Toutelatele

9-1-1 (saison 6) : une fin chaotique pour Maddie (Jennifer Love Hewitt) ? Le coup fatal de M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/05/2023 à 19:07

Un gros choas semble s’annoncer dans le final de cette saison 6 de 9-1-1, diffusée sur M6 dès ce mardi 23 mai 2023. En attendant, la série fait des miracles avec des audiences explosives jusqu’au bout de la nuit.

Depuis quelques semaines déjà, Athena (Angela Bassett) et son équipe sont en train de vivre des aventures à rebondissements dans la saison 6 de 9-1-1 . Dans les précédents épisodes, Buck (Oliver Stark) a subi un choc en étant dans le coma pendant plusieurs jours. Puis le membre du 118 a donc vécu un rêve où le monde aurait totalement bouleversé sans son aide. Dans le final de cette saison 6, programmé le mardi 30 mai 2023, le chaos semble proche pour l’équipe d’intervention.

Un accident retentissant dans 9-1-1

Dans la fin de cette saison 6 de 9-1-1 , diffusée sur l’antenne de M6 en première partie de soirée, un accident de la route se transforme en catastrophe. En effet, le pont sur lequel l’équipe du 118 est présente s’effondre. Les secours s’organisent, mais malgré les efforts de tous, les victimes s’accusent au fur et à mesure.

Les secours s’organisent, mais malgré les efforts de tous, les victimes s’accumulent que ce soit dans les rangs des civiles ou ceux de la 118. Cela signe un cliffhanger et la fin d’une saison catastrophe pour cette salve. Pour rappel, une saison 7 a été actée. Seulement, la série change de chaine outre-Atlantique puisqu’elle passe de la Fox à ABC. M6, quant à elle, garde la série. Toujours est-il que cette sixième saison se conclut son éclat et toutes les intrigues se referment, ne laissant rien présager de la suite.

Buck performe sur l’antenne de M6

M6 devra patienter jusqu’à mi 2024 avant de pouvoir proposer les nouvelles aventures du 118. En attendant, dès le 6 juin prochain, la chaine mise alors une case dédiée au cinéma. Le premier long-métrage de cette salve est Le meilleur reste à venir avec Fabrice Luchini et Patrick Bruel en tête d’affiche notamment.

Du côté des audiences, la suite de la saison 6 de 9-1-1 , proposée le mardi 16 mai dernier, a suscité l’intérêt de 1,77 million de personnes pour les deux épisodes inédits, soit 8,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 17,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La série est en progression sur une semaine, sur les deux indicateurs. De plus, les rediffusions ont pointé jusqu’à 14,3% de part de marché auprès des 4 ans et plus à la fin de la nuit. M6 a explosé et s’est retrouvée en tête du classement, face à TF1 et France 2. Un véritable coup fatal pour la concurrence de la part de la Six.

9-1-1 est à découvrir ce mardi 23 mai 2023 en première partie de soirée sur M6.