Toutelatele

9-1-1 (saison 6) : la mort de Bobby, coup de théâtre pour Maddie (Jennifer Love Hewitt) sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/04/2023 à 19:07

La saison 6 de la série 9-1-1 va plonger Buck dans un cauchemar dès ce mardi 11 avril 2023 sur M6. En attendant, la soirée a catapulté progressivement la chaine en tête des audiences au bout de la nuit.

M6 propose deux épisodes de la saison 6 de 9-1-1 . Les fans de la série vont être plongés dans une enquête d’Athena (Angela Bassett) face à deux cambriolages. Dans le même temps, Maddie et Chimney ont pris le contrôle de leur appartement. Mais dans la suite de cette saison 6, toujours en cours de diffusion aux États-Unis, un des personnages va connaitre un destin tragique.

Buck face à la mort dans 9-1-1

La suite de la saison 6 de 9-1-1 va être un véritable tournant. L’ultime épisode de la salve de la Six va plonger Buck (Oliver Stark) était dans le coma, l’histoire a exploré ce à quoi ressemblerait le monde s’il n’était jamais devenu un intervenant d’urgence.

Buck va connaitre ce monde où il y a eu des conséquences dramatiques. Tout d’abord, Bobby, l’un des autres personnages principaux, est mort lors d’un accident d’avion de la première saison, puisque ce dernier n’était pas là pour le sauver. Ensuite, Christopher, le fils d’Eddie (Ryan Guzman), vit avec ses grands-parents au Texas, car Buck n’a pas inspiré Eddie à être son tuteur. Et enfin, Maddie (Jennifer Love Hewitt), la sœur de Buck, est toujours avec son mari Doug.

Une revanche sur l’antenne de M6

Du côté des audiences, la soirée du mardi 11 avril 2023 a contenu deux inédits, adossés à quatre rediffusions. Les deux volets de cette saison 6 ont alors rassemblé 1,63 million de Français entre 21h10 et 22h52, soit 7,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 15% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaine s’est retrouvée quatrième, derrière Koh-Lanta et Alex Hugo

Les quatre épisodes en rediffusion ont par ailleurs réalisé une performance puisque de 22h52 à 2h20 du matin, les péripéties des personnages ont attiré 434 000 téléspectateurs, soit 9,1%, dont 14,6% sur le public féminin. M6 a donc jubilé car sur le dernier volet de 9-1-1, elle a été leader en passant devant TF1 et la fin d’ Une famille en or , animé par Camille Combal.

La suite des aventures d’Athena et de Buck est à retrouver dans 9-1-1 , proposé chaque mardi en première partie de soirée.