9-1-1 : Maddie, Buck, Athéna... un « séisme » meurtrier sur M6 ?
La série catastrophe 9-1-1 reste sur les antennes de M6 ce jeudi 2 mai avec la suite de la saison 2, dynamisée par le double épisode intitulé « Un séisme », à découvrir dès 21 heures.
Un tremblement de terre d’une magnitude de 7.1 sur l’échelle de Richter frappe 150 000 foyers privés d’électricité. Parmi les victimes du séisme : une famille de touristes, des joueurs de basket et leur coach concentrés dans le hall d’un grand hôtel de Los Angeles. Les centres d’appel sont saturés et le 911 n’est réservé qu’à des situations extrêmement ouvertes. Maddie doit faire le tri entre les appels prioritaires et ceux de seconde nécessité. La jeune femme est débordée et peine à tout gérer. En pleine catastrophe, Maddie reçoit l’appel paniqué d’un homme dont la femme, enceinte de 32 semaines, est inconsciente sur le canapé du salon.
Cette saison 2, qui a vu l’arrivée de Jennifer Love Hewitt, en accompagnement d’Angela Bassett, (Athéna) Peter Krause (Bobby), ou encore Rockmond Dunbar (Franklin dans Prison Break,) (Michael Grant,) opte d’entrée pour une intrigue sombre et cataclysmique. Les pompiers, en pleine intervention pour secourir de potentiels survivants des décombres de l’hôtel, vont subir de nouvelles secousses avec la dégringolade d’un ascenseur. En revanche, il paraît improbable d’assister à des pertes au sein de la brigade si tôt dans une saison. D’autant que Buck vient tout juste de retrouver sa sœur Maddie.
Du côté des audiences, la série est pour l’heure un franc succès sur la chaîne. Les épisodes du 25 avril ont été néanmoins moins performants que les précédents, attirant 2.36 puis 2.13 millions de Français, soit 10.5 et 10.8% du public, tout en dominant auprès des femmes de moins de 50 ans (19%) et des moins de 50 ans (17%).