Toutelatele

9-1-1 (M6) : une saison 4 retardée, Athena agressée avant le lancement de 9-1-1 Lone Star

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2020 à 18:56 Mis à jour le 26/10/2020 à 00:06

Le déraillement d’un train alimente le final de la saison 3 de 9-1-1 avec deux derniers épisodes à suivre à partir de 21h05 ce jeudi 22 octobre 2020 sur M6. Athena, Abby et Buck sont au cœur des intrigues.

Une soirée à deux épisodes indépendants referme la saison 3 de 9-1-1, série américaine de M6 toujours aussi appréciée du public féminin chaque jeudi soir. Comme souvent dans les séries mettant en scène des médecins ou des sauveteurs, une catastrophe vient booster la dramaturgie de la saison en cours. Cette fois, le déraillement d’un train met en alerte les pompiers angelins.

Athena victime d’un violeur en série

Dans un premier temps, Los Angeles se retrouve paralysée par une panne d’électricité émanant d’un camion volé. Les pompiers donnent la priorité au sauvetage d’une fillette qui se trouve dans une montgolfière qui menace de s’écraser au sol. Michael, quant à lui, sympathise avec un médecin tandis qu’Athena pourchasse un violeur en série qui repère ses proies à l’aide d’un drone. Quant le personnage incarné par Angela Bassett se retrouve nez-à-nez avec l’agresseur, celui-ci l’attaque sauvagement et Athena voit sa vie défiler sous ses yeux.

La brigade 118 est ensuite sur le pied de guerre suite au déraillement d’un train qui blesse des dizaines de personnes. Pour Abby et Buck, l’heure est aux grandes retrouvailles mais Abby est préoccupée par son compagnon Sam, qui compte parmi les victimes. Son ex fait la promesse de sauver la vie de celui qui l’a remplacé dans le cœur de l’opératrice.

De la Californie au Texas

Alors que la reconstruction d’Athena, traumatisée par son agression et le bébé que s’apprêtent à accueillir Maddie et Chimney constituent les temps forts de l’épilogue, la saison 4 a d’ores-et-déjà été officialisée par la FOX. La géante américaine a cependant prévenu qu’il faudrait patienter jusqu’en 2021 pour découvrir la suite des aventures de la brigade.

Quant à M6, dès le jeudi 29 octobre, elle misera sur le film d’animation Coco avant de dégainer une semaine plus tard, 9-1-1 : Lone Star, spin-off de la fiction californienne qui se déroule au Texas.