Toutelatele

8 femmes et Marie-Octobre en hommage à Danielle Darrieux, Arte déprogramme Asphalte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/10/2017 à 17:09 Mis à jour le 25/10/2017 à 17:11

Danielle Darrieux est décédée le mardi 18 octobre à l’âge de 100 ans. L’actrice a enchaîné les succès au théâtre et au cinéma pendant quatre-vingts ans. Ses obsèques ont été célébrées ce mercredi 25 octobre dans l’Eure.

Pour rendre hommage à Danielle Darrieux, Arte a décidé de bouleverser sa grille des programmes. Ce mercredi 25 octobre à 20h55, la chaîne franco-allemande proposera 8 femmes de François Ozon, où l’immense comédienne donnait la réplique à Catherine Deneuve, Isabelle Huppert et Emmanuelle Béart. Le film emmènera le public dans une grande demeure bourgeoise où le maître de maison a été assassiné. L’une des huit femmes de son entourage est coupable de ce meurtre…

La soirée se poursuivra avec Marie-Octobre à 22h40. Dans ce film de 1958, Danielle Darrieux s’était illustrée aux côtés de Bernard Blier, Paul Guers, Paul Meurisse et Serge Reggiani. Une ancienne résistante a réuni les survivants de son réseau afin de confondre celui qui a livré leur chef à la Gestapo.

Par conséquent, le film Asphalte et le documentaire Le manuscrit sauvé du KGB sont déprogrammés. Ils seront diffusés à une date ultérieure et Oblomov de Guillaume Galienne est décalé à 00h15 au lieu de 23h30.