7 à la maison : Stephen Collins (Éric Camden), Barry Watson, Jessica Biel et les autres...
Dans la ville fictive de Glen Oak, en Californie, le pasteur Eric Camden et son épouse Annie élèvent leurs cinq enfants : Matt, Mary, Lucy Simon, et Rosie dans la tradition protestante américaine. Viendront ensuite les jumeaux Samuel (« Sam ») et David. Ensemble, la famille Camden affronte les difficultés de la vie. Chaque épisode donne lieu à une leçon de morale. Pendant 11 saisons, les acteurs de « 7 à la maison » ont eu le temps de grandir et de vieillir. Diffusée en France entre 1999 et 2008 sur TF1, la série créée par Brenda Hampton est très rapidement devenue un classique du petit écran. Sept ans après son arrêt, que sont devenus les acteurs de « 7 à la maison » ?
Stephen Collins (révérend Éric Camden)
Le révérend Eric Camden était le père et chef de famille. Après une apparition dans un épisode de « New York, Unité Spéciale », Stephen Collins obtient un petit rôle dans « Private Practice ». En 2010, il incarne un personnage gay dans « Brothers and Sisters » ainsi que le patron de la mère dans « Super Hero Family ». Plus récemment, il a prêté ses traits au président américain dans « Falling Skies » le temps de deux épisodes. L’acteur de 66 ans figure actuellement au casting de « Revolution » dans le rôle récurrent de Gene Porter, père de Rachel Matheson. En octobre 2014, il a fait la Une de l’actualité en confessant des actes pédophiles sur trois jeunes filles, selon le site américain TMZ.
Catherine Hicks (Annie Jackson-Camden)
Depuis l’arrêt de la série, Catherine Hicks se cantonne à des rôles dans des téléfilms ou des films inédits au cinéma passés plutôt inaperçus comme « Les deux visages de ma fille », « Un mariage en cadeau » ou « Un amour ne meurt jamais ». En 2010, elle joue dans une pièce de théâtre à Hollywood qui lui vaut des critiques positives. L’ex-interprète d’Annie Camden est également engagée dans plusieurs associations. Sa dernière apparition sur le petit écran date de 2012 avec « L’Ombre de la peur » aux côtés d’Amanda Righetti.
Barry Watson (Dr Matt Camden)
En 2002, Barry Watson qui incarnait Matt, l’aîné de la famille, avait quitté brusquement « 7 à la maison » pour soigner un cancer. Il y reviendra occasionnellement, sauf dans la dernière saison. Juste après l’arrêt de la série familiale, il décroche le rôle principal dans « What About Brian », la nouvelle série comique produite par J.J. Abrams. Mais le programme est annulé après vingt-cinq épisodes. Barry Watson se relance alors dans « Samantha qui ? » Il a ensuite joué les guests dans « Drop Dead Diva », « Gossip Girl » ou encore « Hart of Dixie ». Tout en continuant de figurer dans quelques téléfilms.
Jessica Biel (Mary Camden Rivera)
De toute l’équipe de « 7 à la maison », Jessica Biel est sans aucun doute celle qui a le plus réussi. La rebelle de la famille n’a pas mis longtemps à se faire un nom au cinéma. D’abord dans « L’Illusionniste » face à Edward Norton avant de donner la réplique à Nicolas Cage dans « Next ». De la comédie romantique (« Valentine’s Day », « Happy New Year ») au film d’action à plus gros budget (« L’Agence tous risques ») en passant par l’épouvante ou la science-fiction (« Total Recall Mémoires Programmées »), l’actrice a tout fait. En 2012, elle participe même au biopic “Hitchcock”.
Beverly Mitchell (Lucy Camden-Kinkirk)
Chez les Camden, Lucy était la plus émotive. Elle deviendra pasteur comme son père. Deux ans avant la fin du show, Beverly Mitchell intègre le casting de « Saw II ». Elle peinera à rebondir après la fin de la série. En 2007, elle s’essaye à la musique en sortant un album country, sans grand succès. Côté télévision, l’actrice californienne jouait un rôle récurrent dans « La Vie secrète d’une ado ordinaire », un programme de la créatrice de « 7 à la maison ».
David Gallagher (Simon Camden)
Révélé très jeune aux côtés de John Travolta dans « Allô maman, c’est Noël », David Gallagher n’a pas vraiment brillé sur les écrans depuis la fin de « 7 à la maison ». Sa filmographie se résume à quelques apparitions dans plusieurs séries comme « Numb3rs », « Les Experts : Miami », « Bones » et autres « Smallville ». Il avait également un petit rôle au cinéma dans « Super 8 » de J.J. Abrams. Ces dernières années, il a joué les guests dans « Vampire Diaries », « Les Experts : Manhattan », puis « Esprits Criminels ».
Mackenzie Rosman (Rosie Camden)
Dans la famille Camden, Rosie était sans doute la plus maligne. Petite, elle prenait un malin plaisir à écouter aux portes les conversations des autres. Dans la vraie vie, Mackenzie Rosman a eu quelques problèmes après l’arrêt de la série. Suite au décès de sa demi-sœur, elle fait une dépression qui l’éloigne des plateaux de tournage. Elle a signé son retour sur le petit écran en jouant un court rôle dans La Vie secrète d’une ado ordinaire. Elle a ensuite fait parler d’elle en posant pour le magazine masculin « Maxim ».
Lorenzo et Nikolas Brino (Samuel « Sam » et David Camden)
Les jumeaux avaient rejoint la famille Camden au cours de la troisième saison. Mais en réalité, ils étaient quatre : Lorenzo, Nikolas, Zachary et une fille, Myrinda. Les quadruplés ont d’abord partagé les rôles de Sam et David. Puis les producteurs n’ont conservé que les deux premiers à partir de la saison 7. Souhaitant qu’ils aient une enfance normale, leurs parents étaient réticents à l’idée de les laisser jouer dans d’autres séries. Seul Zachary est réapparu sur le petit écran, intégrant l’équipe de « What about Brian » pour deux épisodes.
George et Geoff Stults (Kevin et Ben Kinkirk)
Ces deux acteurs étaient à la fois frères en réalité et dans la série. George Stults incarnait Kevin Kinkirk, un policier de Buffalo qui épousera Lucy Camden. Un rôle qui ne lui a pas porté chance puisque depuis l’annulation de la série, il a complètement disparu des écrans. Il a joué dans un épisode de « The Finder », la série de son frère, et rien d’autre. D’ailleurs, même si Ben était beaucoup moins présent que Kevin dans « 7 à la maison », Geoff a ensuite mieux rebondi que George. Il est en effet apparu dans « How I Met Your Mother » et « Bones ». En 2012, il a ensuite obtenu un rôle secondaire dans « Ben and Kate ». Et cette saison, il était le personnage principal d’ »Enlisted » avant son annulation en mai dernier.
Adam LaVorgna (Robbie Palmer)
À l’époque de « 7 à la maison », Adam LaVorgna sortait avec Jessica Biel et avait obtenu on rôle grâce à elle. Il a alors prêté ses traits à Robbie Palmer, le petit ami de Mary dans la série, pendant une cinquantaine d’épisodes. Après son départ de la série à la fin de la saison 7, il joue les guests dans un épisode de « New York, cour de justice » puis « New York, section criminelle ». Ses dernières apparitions remontent à 2007 dans « Cold Case : Affaires classées » et « Les Experts : Miami ».
Tyler Hoechlin (Martin Brewer)
C’est son rôle dans « Les sentiers de la Perdition » aux côtés de Tom Hanks qui l’avait révélé, lui permettant alors de rejoindre l’équipe de « 7 à la maison ». Tyler Hoechlin y incarnait le jeune Martin Brewer durant les quatre dernières saisons du programme. Suite à l’annulation de la série, il est apparu dans « Les Experts : Miami » et « Castle ». En 2011, il donne la réplique à Owen Wilson et Jason Sudeikis au cinéma dans « Bon à tirer ». La même année, l’américain de 26 ans intègre le casting de « Teen Wolf » dans le rôle de Derek Hale.
Rachel Blanchard (Roxanne Richardson)
Coéquipière de Kevin Kinkirk, Roxanne Richardson a un temps rendu folle de jalousie Lucy Camden avant de mieux s’entendre avec elle. Deux ans après l’arrêt de « 7 à la maison », Rachel Blanchard a rebondi dans « Toyboy » face à Ashton Kutcher. Outre ses rôles dans quelques téléfilms, elle s’est également montrée dans un épisode de « Call Me Fritz » puis dans « Psych : enquêteur malgré lui ». En 2013, elle tenait un rôle secondaire dans « Fargo ».
Ashlee Simpson (Cecilia Smith)
Dans « 7 à la maison », Cecilia était d’abord amie avec Simon Camden avant qu’ils forment un couple. Depuis, Ashley Simpson a joué la guest dans « Les Experts : Manhattan » avant d’obtenir un rôle régulier dans « Melrose Place : Nouvelle Génération ». Mais elle doit surtout sa notoriété à sa carrière de chanteuse. Son dernier album est sorti en 2008. Dernièrement, elle a donné la réplique à Paul Walker et Elijah Wood dans « American stories ».