6 à 7 avec Casta (C8) : un échec d’audience confirmé pour Benjamin Castaldi ?
Un mois après le lancement du divertissement Le 6 à 7 avec Casta, Benjamin Castaldi accuse une faible dynamique en fin d’après-midi sur C8.
Benjamin Castaldi est actuellement dans sa cinquième saison au sein du groupe Canal+ sur C8. Jusqu’à présent, l’animateur emblématique de Secret Story s’est très largement consacré à C8 qui l’a dernièrement investi d’une nouvelle émission en quotidienne : Le 6 à 7 avec Casta. Il s’agit dans la forme d’un « before » de Touche pas à mon poste avec des séquences consacrées aux coulisses de la célèbre marque de Cyril Hanouna. Les participants sont en effet exclusivement des chroniqueurs de TPMP.
Giboulées d’audience pour Benjamin Castaldi en mars
Avant de se voir confier ce rendez-vous, les précédentes expérimentations de Benjamin Castaldi en solitaire sur C8 n’ont pas rencontré la prospérité. Son Big Buzz Quiz, sa première mission depuis son transfert estival, n’a pas tenu plus de sept numéros à la fin de l’année 2016.
Pis encore, TPMP, le jeu / C’est que de l’amour n’a pas été au terme de sa première semaine après les incarnations de Jean-Michel Maire et Benjamin Castaldi. Plus récemment, il a pris les manettes de la déclinaison de Touche pas à mon poste le vendredi, TPMP ouvert à tous, qui n’a pas atteint les audiences escomptées par C8. La chaîne du groupe Canal+ a ainsi demandé à Cyril Hanouna de reprendre du service le vendredi pour maintenir les audiences de la case.
Ce 6 à 7 avec Casta devait donc permettre à Benjamin Castaldi de s’offrir un rebond après plusieurs déceptions. Dans une case moins stratégique pour C8, puisqu’elle est représente une de transition entre les enquêtes d’Inspecteur Barnaby et l’avant-soirée consacrée au divertissement, la pression est donc moindre pour l’ancien animateur de TF1, même si son programme doit servir de locomotive à TPMP.
Arte et W9 réalisent le double d’audience du 6 à 7 avec Casta
Après un mois d’antenne, pour l’heure, le compte n’y est pas pour C8, constamment surclassée par Un dîner presque parfait (W9) et Arte, qui ont séduit respectivement 3 et 2.8% du public sur cette même case horaire. Le divertissement du canal 8 de la TNT, lui, a rassemblé 242 000 Français, et 1.5% de part de marché auprès des 4 ans et plus, tout en affichant une dynamique déclinante en comparaison des deux premières semaines.
Parmi les programmes inédits de la journée offerts par C8, seule la première partie de William à midi, délivrée de 12h45 à 13h30, se montre moins performante en termes de part de marché.