4 mariages pour une lune de miel : Sophie déçoit, Marjolaine doit faire ses preuves


Cette semaine, Sophie, Christine, Sophie et Marjolaine s’affrontent dans la compétition de mariages de TF1.
Après l’union de Sophie et Jean, sur le thème « Amour et élégance », ce lundi 11 avril, et celui de Christine et Philippe sur le thème « Chic et passion décalés » le lendemain, Sophie a reçu ses convives pour son mariage « Or et nature » ce mercredi 13 avril.
Au moment de la découverte de la mariée, Marjolaine a trouvé que sa « robe lui allait très bien », car « assez travaillée ». Les autres mariées-juges, de leur côté, n’ont cependant pas été totalement séduites.
Lors de la cérémonie à la mairie, Christine a été « un peu déçue » car « il n’y avait pas l’engouement d’une journée de mariage », mais un grand silence avant l’échange des vœux. « Je n’entendais même pas les mouches volés ! C’était calme, silence complet. Comme au dortoir ! » a même déclaré Sophie.
Marjolaine a particulièrement apprécié la convivialité du maire, qui a embrassé les deux mariés dans la foulée de leurs déclarations respectives : « un maire chaleureux » qui est « est sorti de ses gonds pour aller féliciter les mariés ! ».
Lors de la découverte de le salle de réception, Sophie a été « déçue » et « n ‘a pas été accrochée » par la décoration, « pas assez travaillée » selon elle. Pour Marjolaine, le côté « or » était bien présent, mais ce n’était cependant pas le cas du côté nature : « La décoration des tables, dans l’ensemble, c’était harmonieux. C’était très doré. Mais pour le coup, je n’ai pas retrouvé l’autre moitié de son thème : le côté nature. Elle n’a rempli que 50% du contrat ».
Le repas, quant à lui, a recueilli des avis mitigés. Marjolaine a regretté « l’entrée trop fade », malgré un plat enthousiasmant. Aussi, Sophie n’a apprécié que le plat et, pour Christine, « ce n’est pas un repas de mariage ».
De la même manière, l’ambiance de la réception, bien que « dynamique », n’a pas enthousiasmé les mariées-juges. « J’ai été très déçue » a ainsi déclaré Marjolaine. « Il y a avait toujours le même style de musique » a complété Christine.
En somme, Sophie a reçu les moyennes suivantes : pour le lieu et la décoration 9,3/20, pour le repas 9,3/20 et pour l’ambiance générale 8/20. Vendredi 15 avril, lors de la finale, la note de la robe de mariée de Sophie sera par ailleurs dévoilée.
1,51 million de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché, ont suivi le programme. Un score en hausse de 1,4 point par rapport à la veille. A noter qu’il s’agit du record depuis le retour du programme à l’antenne le lundi 4 avril dernier. L’émission de ce mercredi a par ailleurs rassemblé, 23% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.
4 mariages pour 1 lune de miel est à retrouver ce jeudi 14 avril, à partir de 17 heures sur TF1. Marjolaine recevra alors ses concurrentes à l’occasion du dernier mariage de la semaine.