4 mariages pour 1 lune de miel : TF1 change tout, Cristina Cordula attaquée par Elodie Villemus
Depuis 2011, 4 mariages pour 1 lune de miel est distillé en fin d’après-midi sur TF1. Le concours, qui met en compétition des futures mariées, a subi l’arrivée d’une nouvelle concurrence, Affaire conclue. Alors que Slam, le jeu de Cyril Féraud sur France 3, a plutôt bien résisté à la montée en puissance du magazine d’enchères de Sophie Davant, la Une a été reléguée en troisième position des audiences.
Bien que 4 mariages pour 1 lune de miel a su conserver un large leadership sur les des femmes de moins de 50 ans, cible si prisée des annonceurs, TF1 a décidé de revoir sa stratégie. Pour cela, elle a entrepris d’agrémenter son concours à travers l’arrivée d’une experte. Un changement de taille pour les téléspectateurs puisqu’une wedding-planner interviendra dans l’émission à la rentrée. Elodie Villemus, qui compte déjà 150 unions en France et à l’étranger à son compteur, a la ferme intention d’apporter plus « fair-play et d’équité » au programme quotidien de la première chaîne d’Europe.
A l’image de Cristina Cordula dans Les Reines du shopping sur TF1, Elodie Villemus délivrera ses conseils et astuces à l’écran. Après avoir visionné l’ensemble des mariages, elle attribuera une note à chaque candidate, et ce pour l’ensemble des critères de 4 mariages pour 1 lune de miel : la robe de mariée, le lieu de réception, l’ouverture de bal et l’ambiance. Celle que la productrice de l’émission n’hésite pas à qualifier de « Cristina Cordula du mariage » verra ses notes comptées pour moitié dans la moyenne finale. En attendant, TF1 continuera de miser sur des rediffusions de son concours quotidien tout au long de l’été.