4 mariages pour 1 lune de miel, Bienvenue à l’hôtel, Demain nous appartient... quels programmes sacrifiés par TF1 ce lundi 16 juillet ?
Pour les téléspectateurs ayant hiberné au cours des 24 dernières heures, la France est championne du Monde de football à la faveur d’un succès (4-2) contre la Croatie de Luka Modric, désigné meilleur joueur du tournoi.
Ce deuxième sacre, vingt ans après la compétition organisée en France, a amené TF1, France 2 et M6 à bouleverser leur grille ce lundi 16 juillet. Julian Bugier (France 2) et Nathalie Renoux (M6) sont en édition spéciale tandis que la chaîne privée, diffuseuse en clair du Mondial, n’a pas lésé sur les moyens afin de célébrer au mieux cette victoire française.
Depuis 13 heures, Jean-Pierre Pernaut est en édition spéciale. Le journaliste propose les meilleures images de joie de la journée de la veille. Aussi, des images en direct des Champs-Elysées sont proposées, à quelques heures de la parade de l’équipe de France.
Demain nous appartient voit double
À partir de 15h30, Denis Brogniart, présent auprès de « JPP », prend les manettes du rendez-vous consacré à l’arrivée des héros. Il sera accompagné de Gilles Bouleau pour une édition se prolongeant jusqu’au 20 heures. Ainsi, les divertissements 4 mariages pour 1 lune de miel et Bienvenue à l’hôtel sont absents des antennes ce lundi 16 juillet. Le feuilleton Demain nous appartient est lui aussi suspendu et reviendra pour deux épisodes à compter du mardi 17 juillet afin de proposer à 18h45, l’inédit prévu puis finalement annulé.