300 choeurs chantent les comédies musicales : Damien Sargue, Kendji Girac, Nolween Leroy, Julien Clerc... changement fatal sur France 3 ?
Après avoir essuyé des échecs avec La boîte à secrets et Allez viens je t’emmène, France 3 basculera 300 choeurs le jeudi soir ce 30 septembre 2021 à 21h05...
En cette rentrée 2021, France 3 s’est mise en quête d’insuffler un renouveau sur ses soirées. La chaîne publique n’a pas hésité pour cela à bousculer les habitudes de ses téléspectateurs. Son traditionnel divertissement du vendredi soir a été remplacé par une offre cinéma.
Faustine Bollaert et Laury Thilleman en chute libre
Faustine Bollaert a été la première à être basculée par France 3 le jeudi soir. Son divertissement, La boîte à secrets, a sensiblement souffert de ce changement de jour de diffusion. Il s’est limité à 1.6 million de téléspectateurs, soit 8.6% de l’ensemble du public, le jeudi 9 septembre.
Une semaine plus tard, Laury Thilleman s’est également éloignée de ses performances d’antan en basculant le jeudi soir. Son émission, Allez viens je t’emmène, a viré à la catastrophe le jeudi 16 septembre en chutant à 1.02 million de téléspectateurs, soit 5.5% du public âgé de quatre ans et plus.
300 choeurs bascule à son tour
Malgré cette tendance alarmante, France 3 misera sur un divertissement ce jeudi 30 septembre. 300 chœurs , jusque-là diffusé le vendredi soir, sera consacré aux comédies musicales à partir de 21h05. Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Patrick Bruel, Louane, Vincent Niclo, Julien Clerc, Pascal Obispo, Barbara Pravi, Daniel Levi, Hélène Ségara et Anggun reprendront les plus grands succès de Notre-Dame de Paris, Starmania, Emilie Jolie ou encore Les Dix Commandements. Le casting sera complété par Cécilia Cara, Damien Sargue, Valentina, Natasha St-Pier, Dany Brillant et Carla.
Jean-Jacques Goldman sans étincelles
300 chœurs chantent les plus belles chansons des comédies musicales, qui se retrouvera en concurrence avec la suite de Fugueuse sur TF1, aura donc pour mission de redorer l’audience du jeudi soir de France 3. Le 23 septembre 2021, la chaîne publique a misé sur une star de la chanson française pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée.
Laurent Delahousse a consacré son magazine Un jour Un destin à Jean-Jacques Goldman. La Trois n’a pas fait d’étincelles en audience en n’excédant pas la curiosité de 1.77 million de Français, soit 8.3% du public âgé de quatre ans et plus…