Sofie Grabol (The Killing) : « Il n’y aura pas de saison 4 »
Jeudi 24 juillet, Arte diffuse les épisodes 7 et 8 de la troisième saison de The Killing (Forbrydelsen). Sarah Lund est prête pour sa dernière sortie enquête et s’apprête ainsi faire ses adieux au public français. Au fil des saison, ce personnage a été particulièrement malmené, tant sur le plan professionnel que personnel. L’héroïne prendra cependant sa retraite sur le petit écran à l’issue de cette troisième salve, la fiction danoise n’ayant pas été renouvelée.
« Je pense qu’il existe quelque chose de beau dans la conclusion d’une histoire. Il n’y aura pas de saison 4 », a récemment expliqué l’actrice Sofie Grabol à The Guardian. La fin de la n’a pas été évidente pour autant pour l’interprète de Sarah. « C’est comme si je venais de descendre d’un manège et que j’avais l’impression que tout est encore en mouvement. Le dernier jour de tournage était beaucoup plus intense que je ne le pensais. Il y a de très grandes scènes dans le final. C’était comme être dans un ouragan... »
L’histoire entre Sarah et Sofie Grabol va prendre fin. Et pourtant, après plusieurs années de tournage, l’actrice avoue ne pas réellement connaître son personnage. « Ce qui m’étonne, c’est que je n’ai perdu aucun intérêt à jouer ce rôle après sept ans, ce qui n’est pas forcément évident à dire pour la plupart des mariages, s’amuse-t-elle à comparer. Il y a tellement de choses que nous ne savons pas au sujet de Sarah. En ce sens, elle ne m’appartient pas réellement et je n’en sais pas plus sur elle que le public finalement ».
Et celle-ci de conclure : « Je me sens un peu comme si je venais de divorcer, c’est donc un mélange entre une grande douleur et un grand soulagement. C’est la bonne décision d’y mettre fin. Vous pleurez, mais vous êtes également prêt à passer à autre chose. »