Toutelatele

23 ans d’absence (TF1) : l’histoire vraie de Carlina White, un bébé enlevé par Ann Pettway

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/04/2017 à 15:25

En 2012, la chaîne câblée américaine Lifetime a mis à l’antenne la fiction 23 ans d’absence , basée sur l’histoire vraie de l’enlèvement de Carlina White alors qu’elle était enfant, par Ann Pettway dans un hôpital de New York. 23 ans plus tard, elle retrouve ses parents biologiques alors que ce cas est recensé comme le premier enlèvement d’enfant connue dans un hôpital de New York. En juillet 2012, Ann Pettway a été condamnée par un tribunal de New York à 12 ans de prison pour l’enlèvement Carlina.

Dans les faits, en août 1987, les nouveaux parents Joy White et Carl Tyson ont amené leur bébé de 19 mois prénommé Carlina à l’hôpital de Harlem à New York à cause d’une forte fièvre. Ann Pettway, qui avait subi une série de fausses couches et qui était désespérée d’avoir enfin son propre enfant, se fait passer pour une infirmière et vole le nourrisson. Carlina retrouve finalement ses parents biologiques en 2011.

La fiction est portée par Aunjanue Ellis (The Help), Keke Palmer (True Jackson, VP), et Sherri Shepherd du talk-show mondialement connu The View. Lors de sa première diffusion outre-Atlantique, le téléfilm avait convaincu plus de 4 millions d’Américains.

23 ans d’absence est programmé ce jeudi 27 avril à 15h30 sur TF1.