1er débat de la primaire de la Gauche : quelles audiences pour TF1, LCI et Public Sénat ?
Sylvia Pinel, François de Rugy, Manuel Valls, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Jean-Luc Bennhamias et Vincent Peillon ont été réunis sur un plateau ce jeudi 12 janvier à l’occasion du premier débat des primaires citoyennes de la Gauche. Programmé sur TF1, le programme, mené par Gilles Bouleau (TF1), Elizabeth Martichoux (RTL) et Matthieu Croissandeau (L’Obs) a attiré 3.83 millions de téléspectateurs, soit 18.3% du public présent devant son petit écran entre 21h05 et 23h35. Un pic à 5 millions a été enregistré en cours de diffusion.
LCI booste son audience
En plus de la Une, ce débat a également été retransmis sur la chaine d’info en continu du groupe, LCI. Il a été alors suivi par 160 000 Français sur le canal 26 de la TNT, soit 0.8% de part d’audience. Une performance supérieure au Voyage de Shéhérazade (Gulli) et Real Detective (Numéro 23). Juste après, à 23h35, Audrey Crespo-Mara a présenté un after avec invités et journalistes pour débriefer les moments forts du débat. De quoi intéresser 137 000 curieux, soit 1.9% de part de marché. LCI devance alors bon nombre de concurrentes comme France 5, Arte, CStar, Gulli, 6ter ou encore Numéro 23.
Public Sénat attire jusqu’a 3 heures du matin
Parallèlement à la Une, ce premier rendez-vous avec la primaire de la Gauche a été retransmis sur la chaine Public Sénat. 0.6% des téléspectateurs ont choisi de le suivre sur le canal 13 de la TNT. Après un after d’une heure, Public Sénat a rediffusé le débat à 00h30, réalisant ainsi 1% de part d’audience jusqu’à 3 heures du matin.
À noter que l’ensemble de la soirée spéciale proposée de 19h30 à 3 heures a attiré une moyenne de 250 000 Français. Une belle performance pour la chaine.