19h live, Ninja Warrior et Vendredi tout est permis déprogrammés, Nos chers voisins pendant six heures sur TF1
En raison des événements survenus ce jeudi 14 juillet, TF1 a choisi de déprogrammer l’ensemble des émissions initialement prévues entre 18h50 et 2 heures du matin.
Ainsi, Nikos Aliagas et 19h live seront absents pour laisser place à une édition spéciale de l’information présentée par Audrey Crespo-Mara. Entourée des journalistes et experts de la rédaction, elle reviendra sur les différents faits survenus depuis l’attaque sur la promenade des Anglais à Nice. Le 20 heures s’enchainera avec une édition prolongée jusqu’à 21 heures.
En prime time, il a été pris la décision d’annuler la diffusion du deuxième numéro de Ninja Warrior, tourné sur le Vieux Port de Cannes. Christophe Beaugrand, co-animateur s’en est expliqué sur Facebook : « Nous avons tourné l’émission il y a quelques semaines avec Denis Brogniart et Sandrine Quétier à Cannes, soit quelques kilomètres seulement de Nice. La même Côte d’Azur, les mêmes paysages, les mêmes palmiers... il nous aurait semblé totalement indécent et inapproprié de nous voir hilares dans un contexte si dramatique. Place au recueillement et au respect pour les victimes. L’émission sera diffusée ultérieurement. » En lieu et place, TF1 a choisi de proposer la spéciale Nos chers voisins fêtent les vacances à partir de 21h15.
Les deux numéros de Vendredi tout est permis passent également à la trappe pour laisser place à deux rediffusions de Nos chers voisins. La spéciale « Fête des voisins » à 23h15 et la spéciale « Foot » à 1h10.