Toutelatele

Mariés au premier regard : La mère de Sophie dézingue l’émission de M6 « Je n’y crois pas ! » (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 24/03/2025 à 06:45 Mis à jour le 24/03/2025 à 07:36

Dans la saison 9 de Mariés au premier regard, sur M6, les téléspectateurs découvre Sophie, une jeune femme célibataire depuis deux ans, ce lundi 24 mars 2025. Après avoir annoncé à sa famille son futur mariage, la candidate fait face à une réaction assez surprenante de ses proches.

Dans un nouvel épisode de Mariés au premier regard sur M6, diffusé ce lundi 24 mars 2025, Sophie, danseuse professionnelle, trouve un homme compatible à 77% avec elle. Suite à cette grande nouvelle, la jeune femme décide d’annoncer à ses proches qu’elle se marie dans quelques semaines.

Une fois réunit tous ensemble, cette célibataire, qui a vécu un passé douloureux en amour, fait face à une réaction cash de la part de sa mère, Martine. Sophie annonce également qu’elle souhaite fonder une famille après tout ce qu’elle a vécu.

Sophie prise de court par sa mère dans Mariés au premier regard sur M6

Alors qu’elle avait prétexté faire un reportage sur la danse, Sophie finit par se lancer. « Je me suis inscrite à une expérience, j’ai passé des tests de compatibilité. Cette expérience elle s’appelle Mariés au premier regard. Je suis là ce soir pour vous annoncer qu’on m’a trouvé une compatibilité, à 77%, et que je vais me marier dans quelques semaines, j’aimerais que vous soyez là avec moi ».

Suite à cette annonce, la mère de Sophie, se montre prudente et surprise malgré l’euphorie de toute la famille dans l’émission. « Non parce que ces choses-là, j’y crois pas. J’aurais préféré qu’elle nous le dise ’bah voilà j’ai rencontré quelqu’un, et je vais me marier. Je me marie et après je vais voir si ça fonctionne’. Moi, dans ma tête, c’est plus compliqué à gérer », lui déclare cette dernière. Avant de lui préciser que sa fille ne connait pas son futur marié et qu’elle ne sait pas encore si ça va marcher entre eux.

Martine et Pierre expliquent leur surprise dans Mariés au premier regard

Sophie précise tout de même qu’elle n’est pas étonnée par la réaction de sa mère. Selon elle, c’est un moyen de protection. Face aux caméras de M6, ses parents expliquent leur version.

« C’est évident que du jour au lendemain, si on vous dit que votre fille va se marier avec un inconnu, on est surpris. Mais on n’est pas contre. Même si on est sceptique, on la soutiendra dans cette démarche », avoue Pierre, son père. « Savoir que sa famille la soutient, c’est le déclic dont Sophie avait besoin pour se projeter complètement dans l’expérience. C’est la preuve qu’elle a eu raison de croire encore à l’amour », explique ensuite Marie Tapernoux, psychothérapeute et l’une des expertes du programme.

Mariés au premier regard est à retrouver, tous les lundis, dès 21h10, sur M6.