13 heures de TF1 : Jean-Pierre Pernaut écarté de l’antenne suite à son coup de gueule ?
Fin avril, Jean-Pierre Pernaut a poussé un coup de gueule au JT de 13 heures. Il a ensuite été absent de l’antenne de TF1.
Alors que son succès ne se dément pas, Jean-Pierre Pernaut est éloigné de son 13 heures depuis quelques semaines. Le journaliste, qui a été victime d’un cancer de la prostate en 2019, a été placé en confinement chez lui par mesure de sécurité.
Dès lors, le JT de la mi-journée a été confié à son joker Jacques Legros. Jean-Pierre Pernaut a imaginé « Le 13 heures à la maison » à la fin du son journal, chronique qu’il présente depuis sa maison d’Amiens. Lors de l’édition du vendredi 24 avril, le présentateur vedette de TF1 n’a pas hésité à pousser un coup de gueule. Il a raconté aux téléspectateurs sa première sortie depuis trois semaines, avant de dénoncer des incohérences sur la stratégie en vue d’un déconfinement, alors planifié pour le lundi 11 mai.
Des vacances planifiées en amont
Pendant que sa colère n’est pas passée inaperçue et est devenue virale sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Pernaut a marqué la première semaine de mai par son absence. Une information selon laquelle il avait été sanctionné par TF1 suite à son coup de gueule a été massivement relayée. Le présentateur vedette du 13 heures a-t-il été volontairement écarté de l’antenne ? Eh bien non puisqu’il était simplement en vacances. Invité d’Azur TV, Jean-Pierre Pernaut a assuré que ces quelques jours de repos étaient prévus de longue date.
Pas de retour en plateau
Tandis que son retour sur le plateau du 13 heures n’interviendra pas avant juin, le mari de Nathalie Marquay s’est confié sur son coup de colère. « C’était seulement une remarque de confiné qui voyait quelques incohérences dans ce qui l’entourait dans sa vie quotidienne. Je l’ai dit tout simplement. Il est rare peut-être d’avoir un journaliste qui soit dans la vie quotidienne comme ça, qui soit avec les gens », a-t-il expliqué, tout en assurant avoir réagi comment n’importe quel Français confronté au confinement. Quoi qu’il en soit, Jean-Pierre Pernaut n’est pas prêt de s’arrêter à la mi-journée, et ce pour le plus grand plaisir de ses fidèles téléspectateurs.