12 coups de cœur : quelle audience pour la victoire de Patrick Sébastien et Xavier sur TF1 ?
Le prime des 12 coups de midi, où Patrick Sébastien a été couronné avec sa femme Nana, a permis à TF1 de se positionner leader des audiences.
En ce jour de la Saint-Valentin, l’amour était à l’honneur sur TF1 ce vendredi 14 février. A une semaine du lancement de Koh-Lanta : L’île de l’héros, la chaîne privée a dégainé un prime time spécial des 12 coups de midi en première partie de soirée.
Pour cette soirée placée sous le signe de l’amour, Jean-Luc Reichmann a été accompagné de quatre couples de personnalités. Patrick Sébastien et sa femme Nana ont assuré le show avec Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay. Alors que Gil Alma était présent avec Aminata, un couple de télé-réalité a fait sensation. Jazz et Laurent, dont la télé-réalité JLC Family est programmée sur TFX, ont fait leurs débuts sur TF1. Quatre anciens maîtres de midi, Romain, Vincent, Xavier et Julien, sont venus appuyer les binômes. L’émission, marquée par l’absence d’Eric, l’actuel champion des 12 coups de midi, a été remportée par Xavier, Patrick Sébastien et Nana. Les téléspectateurs ont, quant à eux, été appelés à se mobiliser pour gagner une maison d’une valeur de 250.000 euros et 75.250 euros pour l’aménager.
TF1 domine Les Victoires de la musique
Côté audiences, le prime Les 12 coups de coeur s’est positionné sous la barre symbolique des 20%. Le divertissement, animé par Jean-Luc Reichmann, a été plébiscité par une moyenne de 3.19 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h55. La part de marché a atteint 19% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. TF1 s’est imposée en tête devant une offre divertissement de France 2. L’édition 2020 des Victoires de la musique a tenu en haleine une moyenne de 2.41 millions de Français, soit 15.8% du public. Dès le 21 février, les Français auront rendez-vous avec Koh-Lanta : L’île des héros, le jeu d’aventures de Denis Brogniart, chaque vendredi soir sur TF1.