Les mystères de l’amour : une saison 4 très appréciée du public
Le dimanche 10 février dernier, TMC diffusait l’épisode final de la troisième saison des Mystères de l’amour. Le mariage de José et Bénédicte permettait à la série de Jean-Luc Azoulay de battre sa meilleure performance historique. Depuis, la chaîne de la TNT a fait le choix de proposer directement la quatrième saison, pour le plus grand plaisir des fidèles de la bande à Hélène.
En surfant sur la promotion de l’épisode « Mariages », Les Mystères de l’amour ont réalisé un excellent lancement de saison : jamais la série n’avait été aussi puissante. Le 17 février, près de 653 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour « Papa Cherche Maman », épisode dans lequel la bande découvrait un bébé sur le seuil de la villa… Côté part de marché, la fiction française affichait 2.5% du public présent devant son petit écran mais surtout 5.3% des ménagères de moins de 50 ans.
Une semaine plus tard, le 24 février, le succès se poursuivait pour la seconde aventure de la saison. « De Beaux projets » pour la bande et la conception d’un bébé pour Laly et John. De quoi séduire encore environ 600 000 aficionados, soit 2.2% de part d’audience et 4.5% des ménagères.
Les mystères de l’amour se maintient ainsi à un excellent niveau sur TMC, nettement supérieur aux trois premières saisons proposées le samedi en access prime time. La série se poursuit tous les dimanches à 19h45.
– Jean-Luc Azoulay (Les mystères de l’amour) : « Nous allons encore produire 52 épisodes »