Face à l’info (audiences) : Christine Kelly bat de nouveaux records, Eric Zemmour encense Napoléon et apprivoise le public masculin
Christine Kelly était aux commandes d’un nouvel opus du talk Face à l’info. La journaliste s’est entourée d’Eric Zemmour, Eric Revel, Eric de Riedmatten et Marc Ménant.
Ce dernier a démarré l’heure en proposant un point d’histoire concernant les antibiotiques qui causent aussi des décès en France. Les révolutions à Hong-Kong ont fait l’objet d’un débat portant sur la lourde peine encourue par les manifestants, soit dix ans de prison. La première partie s’est achevée avec la privatisaton de la Française des Jeux et les bénéfices engendrés par l’Etat.
De record en record pour Christine Kelly et Eric Zemmour
Par la suite, le polémiste a débattu avec l’historien Thierry Lentz. Les deux hommes qui vouent un culte à Napoléon ont échangé sur l’influence de l’Empereur en Europe. Eric Zemmour s’est étonné que les programmes d’histoire n’évoquent que la défaite à Waterloo et non ses nombreuses victoires. Son vis-à-vis a indiqué plus tard que la Chine et les Etats-Unis se disputaient la suprématie du XXIe siècle et taclé les médias qui privilégiaient les sujets météorologiques plutôt que géopolitiques.
246 000 Français ont accompagné cette première sortie de la semaine, correspondant à une part d’audience s’élevant à 1.3% auprès des 4 ans et plus, dont 2% des hommes, un record depuis le lancement. Le face-à-face a séduit 265 000 aficionados (1.3%) tandis que la première partie a été légèrement moins performante, attirant 225 000 individus et 1.2% du public. Lundi dernier, Face à l’info était en best of pour les commémorations du 11 novembre.