Anne-Élisabeth Lemoine accusée par Jordan Bardella en direct dans C à vous, elle s’agace
Invité dans l’édition du lundi 26 juin 2023 de C à vous, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a accusé Anne-Elisabeth Lemoine, qui n’a pas caché son agacement sur France 5.
Ce lundi 26 juin 2023, Anne-Elisabeth Lemoine présentait un nouveau numéro de C à vous sur France 5. Entourée de son équipe de chroniqueurs habituelle, elle recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement national, pour aborder notamment les évolutions du conflit entre l’Ukraine et la Russie.
Lors de sa chronique, Patrick Cohen a parlé de la guerre en Russie et de la rébellion de l’organisme privé Wagner. Il a estimé que lors de sa récente allocution suite à cette défection, Vladimir Poutine n’avait pas menti pour la première fois depuis le début de la guerre contre l’Ukraine.
Anne-Elisabeth Lemoine et Jordan Bardella opposés sur France 5
Patrick Cohen a ensuite estimé qu’il existait des divergences d’opinions au sein même du Rassemblement national sur la guerre en Ukraine, et que l’avis de Marine Le Pen n’était pas celui de Jordan Bardella. Ce dernier a fermement nié ce fait, en expliquant que son parti avait été un des premiers à condamner l’invasion russe.
Sur le sujet de la nationalité française, Anne-Elisabeth Lemoine a estimé qu’il était difficile de se sentir français quand certaines personnes, comme Jordan Bardella et son parti, avancent que certaines personnes ne sont pas françaises depuis suffisamment longtemps et donc non légitimes.
Les voyants sont au vert pour C à vous
Le président du RN a immédiatement réfuté ces « accusations subliminales » : « Mais a qui ai-je dit ça madame ? ». Alors que la présentatrice était agacée après avoir perdu sa voix récemment, le député européen a ensuite été amené à réagir à la grève de plusieurs journalistes du JDD en réponse à la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête du journal.
Les deux parties du talk d’où pourrait bientôt partir Emilie Tran Nguyen ont respectivement attiré 1,04 million et 913 000 de personnes, soit des parts de marché de 7,4% et 5%. Elles sont toutes deux en progression sur une semaine, la première gagne 0,2 point de part d’audience et la seconde, 0,7.
C à vous est à retrouver ce mardi 27 juin 2023 à partir de 18h55 sur France 5.