C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine perd la voix en direct sur France 5
Dans le numéro du vendredi 16 juin 2023 de C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth a connu un incident en direct, alors qu’un de ses invités a parlé des critiques qu’il avait reçues.
Ce vendredi 16 juin 2023, France 5 terminait la semaine avec un nouveau numéro de C à vous , présenté par Anne-Elisabeth Lemoine . Cette dernière a été surprise d’entendre que Mohammed Bouhafsi allait parler des 60 ans du premier hypermarché de France, mais a finalement ajouté : « On fête tous les anniversaires dans C à vous ! ».
Dans sa chronique, Patrick Cohen si la France avait bien fait de dérouler le tapis rouge à l’Arabie Saoudite et a son prince héritier, Mohammed ben Salmane. Récemment agacée par la production, Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite donné la parole à son invitée : Audrey Lebel, journaliste indépendante ayant écrit un livre sur l’Arabie Saoudite.
Anne-Elisabeth Lemoine sans voix sur France 5
Au moment de reprendre la parole, la présentatrice s’est étranglée en perdant la voix, avant de commenter : « J’en ai la voix coupée ! ». Elle a ensuite rappelé les promesses d’Emmanuel Macron à propos de l’Arabie Saoudite, et a ajouté que le président français avait reçu le prince héritier avant et après l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.
Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite enchainé avec un autre sujet : la mort de Karine Esquivillon, et les aveux de son mari. Vincent Gautronneau, journaliste au service justice du Parisien, a estimé que les enquêteurs le pensaient coupable depuis déjà trois mois, car sa version des faits comportait de nombreuses incohérences.
Maurine Barthelemy répond aux critiques dans C à vous
Dans C à vous, la suite , où Emilie Tran Nguyen était absente, les chroniqueurs étaient rejoints en plateau par Mireille Dumas, Thierry Bécarro et Maurice Barthélemy. Ce dernier est notamment revenu sur les critiques rencontrées par le film RRRrrrr !!! , imaginé en 2003 par Alain Chabat et la troupe des Robins des bois.
Les deux parties de C à vous du vendredi 16 juin 2023 ont respectivement attiré 920 000 et 859 000 personnes, pour des parts de marché de 7,6% et 5,4%. Les deux segments continuent d’avoir des dynamiques opposées, le premier perd 1 point de part d’audience sur un an tandis que le second en gagne 0,8.
C à vous est à retrouver ce lundi 19 juin 2023 à partir de 18h55 sur France 5.