Toutelatele

Hélène Fillières et Asia Argento, le couple de la saison 5 de Mafiosa

Claire Varin
Publié le 28/04/2014 à 19:52

Dès le premier épisode de cette saison 5, Sandra Paoli croise le regard de Charly, une prostituée trouvant ses clients dans le club parisien, qui appartient à la Mafiosa. Si les rapports entre ces femmes de tête démarrent sur une légère hostilité, leur relation a vite évolué.

L’histoire intime entre ces deux personnages, incarnés par Hélène Fillières et Asia Argento, débute par des rapports sexuels monnayés avant de déboucher sur autre chose, voire une histoire d’amour cachée, car dans le milieu corse machiste, le lesbianisme n’a pas bonne presse.

« J’ai trouvé l’idée magnifique. Au fil des saisons, les relations amoureuses de Sandra avec les hommes se sont toutes révélées impossibles, voire tragiques », raconte Hélène Fillières. Et ce personnage de Charly permet à l’héroïne de retrouver des morceaux d’elle-même ou en tout cas, de trouver la paix.

« La saison 5 est la saison de la réconciliation. On voit que Sandra a cessé de combattre et elle se réconcilie avec une forme de féminité. Sandra retrouve en Charly, la femme qui s’est consumée en elle, explique Hélène Fillières. Elle est attirée par cette femme qui est le paradigme de la sensualité et de l’érotisme. Physiquement, elle est à l’inverse de moi. En même temps, elles ont des points communs parce que ce sont des femmes de caractères. J’aime beaucoup cet effet miroir. Sandra va chercher la douceur du corps. »

Ce lundi 28 avril, Canal+ diffuse, dès 20h55, les épisodes 5 et 6 de l’ultime saison de Mafiosa.