Toutelatele

TMC poursuit sa modernisation

Arthur Anthamatten
Publié le 10/03/2003 à 00:27 Mis à jour le 11/03/2003 à 12:23

Depuis qu’elle a été sélectionnée pour la TNT, le groupe Pathé fait tout pour moderniser sa chaîne généraliste TMC afin qu’elle devienne la pièce maîtresse de l’éditeur de chaînes (Voyage, Cuisine.tv, Comédie ! et 30% d’Histoire).

La chaîne TMC s’est donc offert, depuis plusieurs mois, une réelle cure de rajeunissement de son contenu. La direction du groupe Pathé donne donc actuellement tous les moyens pour que TMC puisse rivaliser avec ses concurrentes directes comme RTL 9 et TF6.

Ainsi, en plus d’une grande quantité de programmes fraîchement arrivés, TMC a lancé samedi dernier à 20h30 sa nouvelle émission politique intitulée 15 minutes pour le dire présentée par Claude Bellei, le directeur de l’information de la chaîne.

Il y a un réel vent d’ambition sur TMC car la direction de la chaîne généraliste promet de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, elle annonce vouloir dynamiser d’avantage ses programmes en travaillant actuellement sur le 12/13 heures et le prime-time.

Après avoir choisi la stratégie lente mais efficace d’avoir changé son contenu de manière progressive, la direction s’attaque plus radicalement à l’image de la chaîne.

Afin de montrer l’ampleur de son changement de contenu et plus jouer sur le caractère généraliste de la chaîne, la direction a décidé de revenir au nom d’origine TMC Monte Carlo. Enfin, TMC aura une nouvelle identité visuelle plus moderne, dynamique et vive. Conçu par l’agence Aart Design, l’habillage antenne apparaîtra dès le 21 mars prochain, soit un an après le lancement du nouveau logo de 2002.

Pour le premier jour du printemps, TMC Monte Carlo renaît en se donnant les moyens de jouer dans la cour des grands...