Vendredi tout est permis / Stars sous hypnose : Arthur en difficulté d’audience sur TF1
Depuis quelques mois, Arthur est mis à mal par la concurrence. Toutefois satisfaite par les performances réalisées par l’animateur sur les cibles commerciales clefs, TF1 lui a confié sa soirée du vendredi 1er mars avec Stars sous hypnose.
Malgré un retour aux fondamentaux, l’émission, portée par Messmer, n’a pas fait de miracle en audience. Elle a rassemblé une moyenne de 2.51 millions de téléspectateurs, soit 13.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre 21h10 et 23h20. Arthur a été talonné par une rediffusion des Petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2 (13.3% du public) pendant que M6 prenait l’avantage avec un inédit de NCIS (14% du public). La Six en a profité pour également dominer TF1 sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats grâce à une part de marché de 22%.
VTEP accroché par NCIS
Sans surprise, la contre-performance de Stars sous hypnose a entraîné dans sa chute Vendredi tout est permis. Programmé en inédit à travers une spéciale super-héros, le divertissement s’est contenté de 881.000 téléspectateurs, soit 13.3% de l’ensemble du public, jusqu’à 1h20 du matin. TF1 a été une nouvelle fois malmené par la rediffusion des Petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2 (12.5% du public), tandis que NCIS dominait de peu les débats sur M6 (13.4% du public). Les vendredis 8 et 15 mars, la Une misera sur deux valeurs sûres : Les Enfoirés et Koh-Lanta. Une stratégie qui devrait lui permettre de reprendre le leadership des audiences.