Toutelatele

Va voir ailleurs sur M6 : les Français préfèrent leurs villages

Marion Olité
Publié le 08/08/2013 à 09:48 Mis à jour le 08/08/2013 à 10:08

Le mercredi, c’est la soirée évasion sur le petit écran français. Alors que France 3 diffusait un numéro de Des racines et des ailes spécial villages français, M6 proposait ce 7 août sur ses antennes trois épisodes d’une série documentaire inédite, Va voir ailleurs.

Signés Tony Comiti, ces reportages reposent sur un concept simple : des Français expérimentés dans leurs domaines, mais habitués au confort de leur vie dans l’Hexagone partent découvrir leurs homologues dans des pays lointains.

Dans le premier volet à 20h50, Maria, gynécologue obstétrique, découvrait les conditions de travail au Congo auprès du Docteur Alain Bikindu qui sillonne le pays pour soigner les populations isolées. Les rencontres inoubliables de Maria ont captivé 1.7 millions de curieux, soit 8% du public présent devant son poste.

Puis à 22h10, Va voir ailleurs posait ses valises au Sénégal en compagnie de Johnny, pêcheur sur l’île d’Oléron hébergé pendant deux semaines par Khadim à Saint-Louis. Un épisode suivi par 1.3 million de personnes, soit 9.5% de part de marché.

Le troisième épisode voyait Nicole, conductrice de taxi à Marseille, explorer à Madagascar les coins les plus reculés de l’île, sous les yeux de 888 000 téléspectateurs, soit 13.4% de part d’audience.

M6 se hisse sur la quatrième marche sur le podium des audiences de la soirée, largement dépassée par le magazine de France 3, Des racines et des ailes, consacré aux villages français.

Mercredi prochain, la chaîne diffusera les trois derniers épisodes de la série documentaire Va voir ailleurs, avec comme destinations Haïti, la Bolivie, et le Brésil.