Usain Bolt et Marie Drucker ratent leur départ pour Londres 2012


Ce jeudi 26 juillet, France 2 se mettait dans l’ambiance des Jeux olympiques. Depuis Londres, Marie Drucker, entourée des journalistes sportifs, prenait la température dans le village français. Un documentaire sur Usain Bolt était également proposé.
Dans Usain Bolt : l’homme le plus rapide du monde , les téléspectateurs découvraient le parcours de l’athlète jamaïcain. De son faux départ aux mondiaux en Corée du Sud en 2011 à sa préparation pour les Jeux, la caméra de Gael Leiblang n’a pas quitté Usain Bolt. Le champion a fasciné 2.25 millions de téléspectateurs, soit 11.7% du public entre 20h45 et 22h15.
Puis, dans les allées du village olympique, à la rencontre des athlètes, Marie Drucker, Gérard Holtz et les autres ont évoqué les chances de médailles de la France. Ici Londres : Spéciale Jeux 2012 a captivé 1.53 million de Français. Cela représentait 9.5% de part de marché.
France 2 s’est alors classée troisième des audiences de prime time, derrière TF1 (Profilage) et M6 (60 secondes chrono).
Jeudi prochain, France 2 consacrera sa soirée à la compétition des J.O. de Londres 2012.