Unforgettable : une fin de saison devant plus de 7 millions de Français
Durant toutes ses semaines de diffusion, Unforgettable est parvenue à maintenir ses audiences à très haut niveau sur TF1. En prenant la succession d’Esprits criminels, la série inédite avec Poppy Montgomery et Dylan Walsh a assuré à sa chaîne de diffusion un leadership incontestable. Ce mercredi 27 février, les deux derniers épisodes de la saison 1 ont été explosifs, malgré la concurrence du match PSG / OM (France 3).
Dans « Pris au piège », l’avocat que Carrie soupçonnait d’être le tueur du Queens a été à son tour assassiné... Ce point de départ, et plus largement les investigations, ont rassemblé 7.11 millions de téléspectateurs, correspondant à 26% de part d’audience.
Juste après, l’ultime épisode de la saison 1, « L’Homme dans les bois » a conquis 6.78 millions d’inconditionnels. Avec 26.5% de part de marché sur les 4 ans et plus, TF1 a dominé la concurrence. À Syracuse, Al et Carrie enquêtaient sur le meurtre d’une jeune fille... En moyenne, les deux inédits ont touché 32% du public sur les femmes de moins de 50 ans, ainsi qu’auprès des shoppers
À noter que TF1 rediffusait ensuite « Frères d’infortune ». 3.65 millions de Français ont répondu présents, pour 20.8% du public.
En moyenne la première saison de la série américaine a réuni 7.2 millions de téléspectateurs devant TF1, avec 30% de part de marché sur les 4 ans et plus, 36% auprès des femmes de moins de 50 ans et 37% sur les shoppers.
À partir de la semaine prochaine, la chaîne dégainera sa nouvelle série événement : Person of interest, à partir de 20h55.