Une saison dans la savane : Le Zoo de la Flèche en Namibie fait des émules
Portée par le succès de sa série de documentaires animaliers Une saison au zoo , France 4 a lancé le jeudi 9 février Une saison dans la savane et ce spin-off est rapidement parvenu à séduire les téléspectateurs.
Dans cette série documentaire, les équipes du zoo de la Flèche quitte la Sarthe direction la savane de Namibie où ils ont pu intégrer une équipe de rangers formés par le directeur de l’ONG Wildlife Angels, Sergio Lopez. Les vétérinaires, soigneurs etc feront tout leur possible de protéger les rhinocéros, victimes du braconnage, et rencontreront également des guépards dans l’une des plus grandes réserves du pays situé au sud du continent africain.
Le jeudi 9 février, Une saison dans la savane réalisait une belle performances dans les audiences puisque 525 000 personnes, soit 2.2% du public présent devant son poste, avaient suivi le premier épisode sur France 4. Le deuxième épisode diffusée à partir de 21h52 était regardé par 483 000 curieux, soit 2.3% des 4 ans et plus. Les deux épisodes réunissait par ailleurs 9.3% des 4-10 ans. Ce niveau record permettait à France 4 d’être leader TNT et 3ème chaine nationale sur cette cible.
Ce jeudi 16 février, les téléspectateurs auront droit à une soirée spéciale documentaires animaliers avec la diffusion de deux nouveaux épisodes et de deux rediffusions d’Une saison dans la savane, suivis par les les rediffusions des documentaires Une saison chez les lions à partir de 0h25 et Une saison chez les ours à 1h15.