Under the dome : Junior va-t-il tuer Barbie ?
Ce jeudi 28 novembre, M6 a proposé les trois derniers épisodes de sa série fantastique événement, Under the Dome . Adaptée du livre de Stephen King, la production aux 14 millions de téléspectateurs américains a continué d’attirer un large public.
Dès 20h50, dans « Le diable en personne », 4.2 millions de Français ont assisté à la suite des péripéties subies par les habitants de Cheester’s Mill, ce qui représente 15.7% du public présent devant son poste.
Puis, dans « Circonstances aggravantes », Big Jim retournait sa veste et faisait accuser Barbie de meurtres qu’il a commis. Cet épisode a été suivi par 4.02 millions de personnes, soit 16.4% de parts de marché.
Le final de la saison 1, baptisé « In tenebris », voyait la ville plongée dans le noir tandis que l’identité du Monarque était révélée. Il se terminait par un cliffhanger : Junior était sur le point d’exécuter Barbie sur les ordres de Big Jim. Cet ultime épisode de la saison 1 a tenu en haleine 3.84 millions de fidèles, soit 20.8% de parts de marché. Ce season final a vu M6 prendre le leadership sur l’ensemble du public. La chaîne était également leader sur toute la soirée auprès de la cible des ménagères de moins de 50 ans.
La série américaine permet à M6 de se hisser sur la deuxième marché des audiences de la soirée, derrière la série policière No Limit , diffusée sur TF1 au même moment. Les trois épisodes ont rassemblé en moyenne 4 millions de téléspectateurs, et jusqu’à 4.4 millions), ainsi que 17.4% de parts d’audience.
Le bilan de cette première saison est positif pour M6, qui signe un record pour une nouvelle série depuis 2006. Under the dome a réuni en moyenne 4.4 millions de fidèles par épisodes, pour une part de marché de 18% sur les 4 ans et plus, 28% sur les ménagères de moins de 50 ans. La saison 2 d’Under the dome sera diffusée sur CBS l’été prochain. M6 la programmera rapidement derrière.
Jeudi prochain, Under the dome laisse sa place au film Prédictions avec Nicolas Cage.