Un si grand soleil : Catherine meurtrière d’Angèle, quelle audience ce samedi pour France 2 ?
Le décès de Charles Aznavour le lundi 1er octobre a amené France 2 a décalé d’un jour les épisodes de son feuilleton Un si grand soleil. Ainsi, le 30e épisode a été programmé ce samedi 6 octobre.
Dans celui-ci, l’identité du meurtrier d’Angèle a été dévoilé. Catherine, une amie de la mère de Claire, est bien à l’origine de la mort de la sœur de cette dernière. Elle n’a cependant pas assumé le caractère volontaire de l’homicide en expliquant qu’elle a souhaité endormir sa victime et non l’empoisonner.
Le décalage a eu des répercussions négatives au niveau des audiences. L’aventure a mobilisé 2.85 millions de téléspectateurs, représentant 14.5% du public âgé de 4 ans et plus, un score en nette régression par rapport à la fermeture de la semaine précédente, intervenue le vendredi 28 septembre. À ce moment-là, 3.84 millions de fans et 18% du public avaient suivi l’épisode.
Cette sixième semaine a rassemblé, en moyenne, 3.36 millions d’inconditionnels, correspondant à 15% de part d’audience, contre 15.7% la semaine passée. La courbe hebdomadaire, décroissante depuis le lancement des intrigues tournées à Montpellier, ne s’est toujours pas inversée.