Toutelatele

Un gars, une fille en panne d’audience, Malcolm fait son retour

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/11/2013 à 18:32

Depuis 1999, les aventures d’Un gars, une fille alimentent les grilles de différentes chaines. Rediffusée jusqu’à satiété, la shortcom avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy fait depuis quelques années déjà le bonheur des antennes du groupe M6. Reste que cette « poule aux oeufs d’or » reviendra dès avril 2014 dans le giron de France Télévisions qui pourra, à nouveau, la proposer sur ses chaînes.

Actuellement, Un gars, une fille occupe la grille de W9 chaque jour de la semaine de 12h30 à 14h50. Une programmation en place depuis le 3 septembre dernier. Reste que la chaîne TNT du groupe M6 a décidé de retirer la célèbre shortcom avec prise d’effet au 12 novembre prochain. En cause, une audience déclinante.

En effet, tout au long de cette semaine, les aventures de Chouchou & Loulou ont captivé 1.6% des téléspectateurs en moyenne pendant les 2h20 de diffusion. Ce jeudi 7 novembre, Un gars, une fille a eu du mal à franchir le cap symbolique du 1% de part d’audience à l’heure du déjeuner, mettant W9 dans une bien mauvaise posture.

En lieu et place, la chaîne rappelle une de ses valeurs sûres, Malcolm. La série avec le jeune surdoué aura ainsi droit à cinq épisodes par jour, avec une programmation glissante composée de deux aventures « fraîches » quotidiennes à partir de 13h45. Mais W9 a décidé de ne pas reprendre Malcolm depuis le pilote ; le premier épisode diffusé étant le 10e de la saison 5, « Le jacuzzi de la discorde ».

Pour rappel, le jeune héros et sa famille avaient été appelés à la rescousse par W9 au printemps dernier pour remplacer YOLO. Malcolm a également été diffusée avec succès, en matinée, tout au long de l’été dernier sur M6.