UMP : la polémique fait aussi rage dans les régions et sur France 3
À l’heure où seule la justice semble pouvoir régler les comptes à l’UMP, les chaînes de télévision se félicitent des très bonnes audiences enregistrées par leurs Journaux et magazines. Après M6 (19.45) ou France 2 (Mots croisés), au tour de France 3 d’afficher ses records.
Ce lundi 26 novembre, le 19/20 a ainsi réalisé son meilleur score en nombre de téléspectateurs depuis la rentrée, au niveau national comme régional. En moyenne, 4 millions de Français se sont tenus informés grâce à la chaîne publique, soit 18.3% du public.
Dans le détail, les 24 éditions régionales ont rassemblé 3.8 millions de fidèles à 19 heures, correspondant à 18.8% de part de marché. Sur le national, présenté par Carole Gaessler, France 3 affiche 4.2 millions de téléspectateurs et 17.7% du public.
À la mi-journée également la chaîne publique a atteint des records. Le 12/13 s’est ainsi offert sa deuxième meilleure audience en nombre de téléspectateurs depuis septembre, avec 1.8 million de curieux, et 15.3% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Là encore, les 24 éditions régionales ont été performantes, avec 1.5 million d’inconditionnels et 15.9% du public. L’édition nationale de Samuel Étienne a, quant à elle, été suivie par 2 millions de Français, représentant 15.1% des personnes présentes devant la télévision.