Ugly Betty, prochaine victime de NRJ12 ?
Depuis la rentrée, NRJ12 propose chaque jour à 17h45 un épisode de la série Ugly Betty. Cette dernière remplace L’île des vérités avant l’arrivée de la quatrième saison des Anges de la télé-réalité, prochainement sur la chaîne. Du lundi au vendredi, les téléspectateurs peuvent donc retrouver America Ferrara, Eric Mabius, Vanessa Williams, Beckie Newton et Michael Urie pour de nouvelles péripéties.
Déjà proposée sur TF1 et Gulli, Ugly Betty a cette fois bien du mal à convaincre sur NRJ12. Pour ses quatre premiers jours de diffusion, la série n’a séduit que 160 000 curieux en moyenne, soit tout juste un peu plus de 1% de part de marché. Ce jeudi 5 janvier, Betty n’a même attiré que 0.8% du public présent devant son petit écran, soit tout juste 100 000 fidèles. En décembre (hors période scolaire), L’île des vérités affichait trois fois plus de téléspectateurs.
Ce n’est pas la première fois que Ugly Betty connaît des difficultés en rediffusions. En avril 2010, proposée en prime-time, la série n’était suivie que par 250 000 aficionados pour 1.1% de part de marché sur Gulli. NRJ12, peu patiente avec Torchwood et Physique ou Chimie, toutes deux liquidées de l’antenne, pourrait bien décider de se séparer de Betty Suarez.
Si la version américaine de Yo soy Betty, la fea peine à atteindre ses objectifs, sa cousine allemande Lisa connaît aussi de grosses difficultés sur NT1. Programmée à 12h20 et 19h50 quotidiennement, Le destin de Lisa doit ainsi se contenter de 0.2 à 0.4% de part de marché selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.