Toutelatele

Toute une histoire / Comment ça va bien : premier succès pour les versions allongées

Robin Girard-Kromas
Publié le 14/05/2013 à 14:11

Ce lundi 13 mai, afin de pallier à la suppression du Tourbillon de l’amour, France 2 allongeait les deux succès de ses après-midi, Toute une histoire et Comment ça va bien ?. Le premier test a été concluant : la chaîne publique a affiché de très belles performances entree 14 heures et 16h50.

Le 13 heures d’Elise Lucet achevé, Sophie Davant prenait les commandes d’un nouveau numéro de Toute une histoire. Le magazine de témoignages s’intéressait aux « coups de foudre improbables » avant de basculer vers L’histoire continue, nouvelle section de l’émission.

Devant leur petit écran, les téléspectateurs ont répondu présents pour ces nouveaux aménagements. Le magazine a attiré près de 1.3 million de téléspectateurs jusqu’à 15h30, soit 15.8% du public présent devant son petit écran. En face, le téléfilm de TF1 récupère les ménagères dès la fin du programme de France 2.

A la suite, Comment ça va bien ?! était proposé plus tardivement qu’à son habitude. Stéphane Bern et ses acolytes sont parvenus à conserver de bons résultats avec un peu plus de 750 000 curieux, soit 12.1% de part de marché.

A noter, malgré le succès de ces nouveaux après-midi, la Deux reste en difficulté à partir de 17 heures : les scripted reality ne dépassent pas les 7%, On n’demande qu’à en rire n’atteint pas les 8% et Mot de passe chute sous la barre des 9%.