Touche pas à mon poste [VIDEO] : chroniqueurs malmenés, larmes, clash contre TF1, gilets jaunes... les moments forts de la saison 2018 / 2019 de Cyril Hanouna sur C8
Retour sur les temps forts de la saison 10 de Touche pas à mon poste sur C8. Entre l’affrontement entre Cyril Hanouna et TF1, les interventions des Gilets Jaunes ou la blague de Jean-Marie Bigard, ce nouveau cru a vu de nombreux moments marquants.
Chocolat Gate et le numéro des chroniqueurs
Cette année les chroniqueurs ont en vue de toutes les couleurs. En effet, Cyril Hanouna s’est amusé de son équipe en installant des propulseurs de chocolat devant eux. De nombreuses fois, les membres de l’équipe se sont retrouvés aspergés de chocolat. Mais aussi, ils ont vu leurs numéros de téléphone dévoilés en public. Un événement auquel seul Jean-Michel Maire a échappé. Ce dernier doit cela à sa grande fidélité envers Cyril Hanouna.
Les gilets jaunes
Au mois de novembre 2018, le mouvement des Gilets Jaunes débutent. Le 19 novembre, plusieurs manifestants interpellent Cyril Hanouna devant les studios de C8. Il s’engage alors à leur donner la parole en direct. Pendant plusieurs semaines, diverses délégations de Gilets Jaunes et représentants politiques se succèdent sur le plateau de TPMP afin de débattre. Les discussions ont également lieu dans Balance ton post le vendredi soir.
Cyril Hanouna face à TF1 : Les insultes envers les dirigeants de TF1 et la non-venue de Camille Combal
Cyril Hanouna et TF1, c’est une relation conflictuelle. En septembre 2018, l’animateur s’est emporté envers les dirigeants de la première chaîne. En cause, l’impossibilité pour Camille Combal de venir promouvoir Danse avec les stars sur le plateau de TPMP. Visiblement agacé, l’animateur s’est directement adressé à Xavier Gandon (directeur des programmes de TF1) et Ara Aprikian (directeur des antennes) : « Vous êtes obnubilés par C8 parce que vous étiez les patrons de C8 et vous avez été mis dehors […] Arrêtez de faire les connards. » Suite à cela, TF1 a décidé de saisir le CSA, poussant ainsi C8 à s’excuser et à supprimer la séquence du replay de l’émission.
L’affaire Karine Ferri
Le 31 octobre 2018, TPMP diffuse en direct plusieurs photos dénudées de l’animatrice Karine Ferri. C’est le début d’une longue polémique. En février 2019, il est annoncé, par Cyril Hanouna, la décision de Karine de porter l’affaire en justice. Deux mois plus tard, C8 et H2O sont condamnés à verser 12 000 euros de dommages et intérêts à l’animatrice de TF1.
Le retour raté de Bertrand Chameroy
En 2016, Bertrand Chameroy quittait TPMP pour rejoindre W9 avec l’émission OFNI, l’info retournée. Deux ans plus tard, en septembre 2018, le chroniqueur fait son retour aux côtés de Cyril Hanouna. Il présente alors La météo de Bertrand Chameroy, mêlant le genre parodique au bulletin météorologique. La séquence peine à convaincre les internautes et se voit rapidement annulée. Le 20 septembre, Bertrand Chameroy annonce son départ de TPMP.
Les Larmes de Cyril Hanouna après l’hommage des fans en chanson
Le jeudi 20 décembre 2018, Cyril Hanouna décide de faire plaisir à ces fans en offrant de nombreux cadeaux. À quelques minutes de rendre l’antenne, quelques-uns de ses admirateurs lui rendent la pareille. Ils reprennent le titre Pour oublier de Kendji Girac en modifiant les paroles avec en refrain la phrase « On t’aimera pour la vie ». Visiblement très ému, Cyril Hanouna ne peut retenir ses larmes.
La blague déplacée de Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard est l’invité de Touche Pas à Mon poste le lundi 11 février. Afin d’amuser le public, l’humoriste se lance dans une blague racontant l’histoire d’un viol. La séquence enflamme alors les internautes. Plus encore, l’intéressé se retrouve écarté par Var-Matin de son festival d’humour, soit l’équivalent de 49 dates. Trois semaines plus tard, Jean-Marie Bigard fait son retour à TPMP afin de commenter l’affaire. Il révèle alors avoir reçu le soutien de la majorité de ses confrères et consoeurs, exceptée Muriel Robin.