Touche pas à mon poste : une double dose à succès pour D8
Le jeudi est le jour de la semaine préféré des amoureux de Touche pas à mon poste. Et pour cause. Le divertissement orchestré par Cyril Hanouna est doublement présent sur la grille, avec la quotidienne et l’hebdo. Ce 17 janvier, les inconditionnels étaient une fois encore au rendez-vous, sans pour autant battre des records d’affluence.
À 18h30, l’animateur recevait Laurent Boyer et Norbert Tarayre. Le présentateur de Midi en France, la star de Top Chef et les chroniqueurs ont rassemblé en moyenne près de 650 000 téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché, Touche pas à mon poste a conservé la tête des chaînes de la TNT, avec 3.1% auprès des 4 ans et plus.
Plus tard dans la soirée, à la suite d’Engrenages, l’émission a conquis plus de 400 000 fidèles. En plateau, Cyril Hanouna a fait sa déclaration d’amour à Julien Courbet, qui a profité de la présence de Gérard Louvin pour lui réclamer des cachets manquants pour Sans aucun doute !
Dans la bonne humeur générale, et avec Isabelle Ithurburu, l’émission a atteint 4.1% de part d’audience. En seconde partie de soirée, Touche pas à mon poste a été devancée par Le Convoi de l’extrême (W9) et Pédale douce (TMC), entre autres concurrences.
Ce vendredi, Cyril Hanouna sera toujours au programme de D8, à partir de 18h30.