Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau balance sur Nagui, Cyril Hanouna convaincant sur C8
Si Cyril Hanouna ne flambe pas, il se rassure incontestablement cette semaine avec des audiences de bien meilleure facture que celles de sa semaine de rentrée.
Un nouveau numéro de Touche pas à mon poste a été proposé par C8 ce mercredi 15 janvier en access. Autour de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi, Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc ou encore Matthieu Delormeau ont été mobilisés. Des visages historiques avant, peut-être, un grand bouleversement.
Le chef d’orchestre de TPMP People s’est totalement lâché sur Nagui, au sommet des audiences avec N’oubliez pas les paroles, tandis que celui-ci reste l’animateur préféré des Français dans le dernier sondage réalisé par OpinionWay : « Tout le monde veut prendre sa place. Un des assistants me dit que lorsqu’il a terminé d’enregistrer, il exige que personne ne soit dans les couloirs. Ni assistant, ni personnel, ni candidat. Il faut que quand Nagui passe, personne ne soit dans les couloirs. Mais on est où là ? » Le chroniqueur a également massacré le concept même du jeu de karaoké dominé depuis plus de deux semaines par Margaux : « Si vous aimez regarder une émission avec un animateur qui est faussement empathique, avec des gens qui chantent faussement bien, avec un public qui est faussement sympathique parce qu’il y a un chauffeur de salle, et dans un concept qui est faussement bien… Alors regardez de la fausse télé »
C’est bien mieux pour TPMP
Du côté des audiences, ce troisième numéro de la semaine a accompagné successivement 1.04 et 1.27 million de téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 4.6 et 5.4%. La veille, TPMP fédérait 3.6 et 5.4% de l’ensemble du public. Sur les cibles, la P2 de l’émission a réuni 7.6% des ménagères, 8.3% des 25-49 ans et 11.8% des 15-34 ans, contre respectivement 7%, 8% et 10.9% pour la première partie.
Dans le même temps, Yann Barthès était aux commandes d’une nouvelle édition de Quotidien, marquée par la venue de Selena Gomez. Le divertissement a convaincu 4.3 et 7% des Français âgés d’au moins 4 ans.