Touche pas à mon poste : le million pour Jean-Luc Mélenchon et les années 2000
Sur l’ensemble de la journée du jeudi 30 mai, D8 a réalisé une part de marché quotidienne de 4.3% auprès de l’ensemble du public. De quoi placer l’entité du groupe Canal+ première chaîne TNT. Sur ses deux cibles prioritaires, celle-ci a réalisé un taux moyen de 7.2% (25/49 ans) et de 6.2% (CSP+).
Une performance que D8 doit notamment à son prime-time, Touche pas à mes années 2000. Cyril Hanouna et sa bande ont alors réalisé leur meilleure performance dans cette case horaire avec 1.16 million de téléspectateurs, pour 5.0% du public présent entre 20h55 et 23h20, dont 9.4% des 25/49 ans et 7.4% des CSP+.
Un peu plus tôt, en access, l’édition quotidienne de Touche pas à mon poste, avec Jean-Luc Mélenchon, avait attiré un million de personnes, pour également 5.0% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
Au cours de l’émission, une intermittente de la chaîne a fait irruption sur le plateau pour dénoncer des « baisses de salaire » imposées par le groupe Canal+. Ce passage de deux minutes a été coupé au cours de deux rediffusions de la quotidienne, en seconde partie de soirée et en matinée du 31 mai.