Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna évince Benjamin Castaldi, C8 en difficulté d’audience


Parallèlement à une neuvième saison de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna a pris la tête d’une nouvelle émission en septembre sur C8. L’animateur-producteur s’est lancé le défi d’installer Balance ton post, un programme de débats et d’actualité, le vendredi en deuxième partie de soirée.
Alors que Jean-Luc Lemoine a servi de lead-in au nouveau pari de Cyril Hanouna à travers TPMP refait la semaine, Benjamin Castaldi a perdu sa présence en access au profit de Matthieu Delormeau. L’ex-visage de NRJ12 a été propulsé dans la case stratégique du 19 heures / 21 heures à travers TPMP People. Il s’est avéré moins fédérateur que Benjamin Castaldi qui a repris sa case avec TPMP ouvert à tous dès la mi-novembre. Tandis que son camarade était relégué à 17h45, l’animateur emblématique de Secret Story a permis à C8 de bien rivaliser avec Quotidien.
Au lendemain d’un prime time spécial de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a clôturé la saison de TPMP ouvert à tous le vendredi 21 juin. Puis, C8 a misé sur des best of du show quotidien de Cyril Hanouna dès le lundi 24 juin. Pour sa case du vendredi soir, le canal 8 de la TNT a fait le choix de remplacer TPMP ouvert à tous par une compilation des meilleurs moments de TPMP. L’une d’entre elles a été diffusée ce 5 juillet. Les P1 et P2, distillés de 19h40 à 20h30 et de 20h35 à 21 heures, ont successivement convaincu 227.000 et 314.000 téléspectateurs pour des parts de marché de 1.5% et 1.9% auprès des quatre ans et plus. Des scores dans la lignée de ceux du vendredi 28 juin.