Toutelatele

Touche pas à mon poste (Audiences TV) : Cyril Hanouna vole au secours de Nabilla, C8 séduisante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/02/2020 à 09:06 Mis à jour le 11/02/2020 à 10:08

Cyril Hanouna a de nouveau démarré positivement la semaine de Touche pas à mon poste. L’animateur a pris position en faveur de Nabilla après un clash avec Laurence Boccolini.

Cyril Hanouna a pu compter sur Eric Naulleau, Booder, Kelly Vedovelli, Isabelle Morini-Bosc ou encore Gilles Verdez pour entamer une nouvelle semaine aux commandes de Touche pas à mon poste ce lundi 10 février sur C8.

L’animateur a pris la défense de Nabilla, l’une de ses anciennes chroniqueuses, qui a échangé quelques politesses avec Laurence Boccolini. En effet, la starlette a partagé le cadeau d’anniversaire de son compagnon, un sac à main en peau de crocodile estimé à 300 000 euros. Autant le prix que le massacre des crocodiles pour la confection de ces produits de luxe ont ému l’animatrice qui a manié l’ironie sur twitter pour reprendre de volée celle qui se dit végétarienne. Cyril Hanouna a préféré se ranger du côté de la plus jeune des deux - qui a annoncé bloquer Laurence Boccolini - en reprochant à la cheffe d’orchestre du Grand Concours de se « mêler de tout ».

Quotidien n’est pas si loin

Si Booder était absent du dernier numéro de La grosse rigolade, il s’est bien rattrapé en enchaînant les blagues sur le plateau. Il a aussi été question de la 92e cérémonie des Oscars, des salaires des joueurs de foot révélés par le journal L’Equipe ainsi que la suppression des vachettes pour le grand retour d’Intervilles, un sujet pour lequel Cyril Hanouna a pris le taureau par les cornes.

Du côté des audiences, les deux parties ont successivement mobilisé 1.11 et 1.35 million de fanzouzes, représentant des parts de marché à hauteur de 4.8 et 5.7%. Lundi dernier, le divertissement a convaincu 4.3 et 6% des 4 ans et plus. Dans le détail, la P1 a fédéré 8.4% des femmes de moins de 50 ans, 8.5% des 25-49 ans et 9.7% des 15-34 ans. La suite s’est déroulée en présence 9.7% des ménagères, 10.4% des 25-49 ans et 11.2% des 15-34 ans. Sur TMC, le Quotidien de Yann Barthès a séduit 4.6 puis 6.9% du public.