Touche pas à mes jeux télé ou la nostalgie de 1.2 million de Français
Jeudi 27 juin, en plus de la rediffusion matinale et de l’access, Touche pas à mon poste a été proposé en première et en seconde parties de soirée. De quoi permettre à D8 d’arriver en tête de la TNT sur l’ensemble de la journée.
Dès 20h54, Cyril Hanouna et sa bande ont dérogé à la règle en ne débattant pas de l’actualité médiatique, mais en revenant sur les meilleurs moments des jeux télévisés. Des images d’archives de la Roue de la fortune, du Burger quiz et autre Tournez manège ont été ainsi diffusées devant 1.2 million de téléspectateurs, pour 5.3% du public présent jusqu’à 23 heures. Un pic d’audience a été enregistré à 1 737 000 individus lors des dernières secondes de diffusion. « Il s’agit d’un record d’audience pour un prime de Cyril Hanouna », précise un communiqué de presse.
Sur les cibles, Touche pas à mes jeux télé a réalisé 9.7% de part d’audience sur les 25/49 ans (1ere chaîne TNT) et 8.1% sur les individus CSP+ (1ere chaîne TNT).
Puis, jusqu’à 00h50, D8 a rediffusé l’émission d’access avec Stéphane Marie et Noëlle Bréham en compagnie d’une moyenne d’environ 650 000 Français, pour 7.6% de part d’audience. Le canal 8 est alors arrivé en tête des audiences de la TNT dès la fin de la Coupe des confédérations sur TMC.
Jusqu’à 02h40 du matin, l’édition du 26 juin avec Olivier Minne et Marius Colucci a, pour sa part, occupé l’antenne devant une moyenne d’environ 240 000 noctambules, soit 9.2% du public présent.