Touch : Kiefer Sutherland à marche forcée sur M6
Ce samedi 5 octobre, M6 a proposé la suite et fin de la première saison de Touch ainsi que les deux premiers épisodes de la saison 2. Avec une salve de cinq épisodes inédits, la chaîne a souhaité miser sur une accélération de la programmation de la série suite à une baisse d’audience ces dernières semaines.
À 20h55, Martin était obligé de participer à un hold-up pour aider un ouvrier des docks, alors que Jake était soumis à de nouveaux tests par Sheri Strepling. « Schémas » a alors attiré 2.08 millions de téléspectateurs, pour 8.9% du public présent devant son poste jusqu’à 21h45.
Martin a ensuite pu compter sur le soutien d’Abigail pour tenter de conserver la garde de Jake, alors qu’Aster Corporation semblait s’intéresser de près à l’enfant. « Gyre » a alors fidélisé 2.01 millions de personnes, pour 9.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
Puis à 22h40, le dernier épisode de la première saison de Touch voyait Martin s’installer en Californie avec son fils, dont il a perdu la garde. Jake notait un nouveau numéro sur son carnet, sous les yeux de 1.95 million de téléspectateurs, soit 11.6% de parts de marché.
Le coup d’envoi de la saison 2 de Touch, « Retour vers le passé », suivait Martin et Jake en fuite, en compagnie de 1.71 million d’adeptes, soit 15.1% de part d’audience. La série américaine peine à convaincre le public français, qui a préféré regarder Danse avec les stars, la suite ou encore On n’est pas couché sur France 2.
La programmation de la fiction américaine s’est conclue avec « Amélia », inédit de la saison 2 suivi par 1.12 million de curieux, soit 16.7% du public présent devant son petit écran entre 00h10 et 1h05. De quoi être au coude à coude avec Les Experts : Manhattan sur TF1.
Samedi prochain, M6 poursuit la diffusion de Touch avec quatre autres inédits de la saison 2 et la rediffusion de l’épisode pilote.