Top Chef 4 : Latifa éliminée !
Ce lundi 25 février, les onze candidats de Top Chef ont pu retrouver leurs proches au cours de l’épreuve « coup de feu ». Ces derniers ont été conviés pour déguster le sucré-salé imposé aux cuisiniers. Joris a été celui qui a réalisé le meilleur plat de l’avis de jury. Il a donc été directement qualifié pour la semaine prochaine.
Puis, Naoëlle, Quentin et Fabien ont affronté Julien, Florent et Jean-Philippe dans l’épreuve de la « boite noire ». En dehors de la vision, tous leurs sens ont été mis à contribution pour reproduire la langue de veau moelleuse et croustillante de Jean-François Piège. Julie, Florent et Jean-Philippe ont été les meilleurs.
Latifa et Valentin d’un côté, Virginie et Yoni de l’autre se sont rendus au Casino de Paris à la rencontre de Pierre Palmade et Michèle Laroque. Ils ont été priés d’effectuer des mariages impossibles comme du bœuf avec des fraises ou des chamallows avec des langoustines. Virginie et Yoni ont le mieux réussi ce défi.
Latifa, Valentin, Naoëlle, Quentin et Fabien ont donc pris la direction de l’épreuve de la « dernière chance » qui a vu l’élimination de Latifa. Désormais, ils ne sont plus que dix à évoluer dans l’aventure Top Chef 2013.