Top Chef 2013 : Quentin éliminé !
Ce lundi 18 mars, les huit candidats de Top Chef encore en lice ont eu la surprise de voir revenir les huit éliminés de l’aventure. L’épreuve « coup de feu » a permis de former des binômes avec des anciens avec deux objectifs : remporter l’immunité et réintégrer un éliminé dans la compétition. Au cours de l’épreuve, Cyril Lignac a proposé un défi qui a vu Virginie contrainte de dire « au-revoir » à l’immunité et Adrien de quitter à nouveau le jeu. Le duo Joris / Jean-Philippe a réussi le mieux à sublimer le produit choisi.
Puis est venue la très attendue « Guerre des restaurants ». Les candidats ont eu 48 heures pour ouvrir leur propre établissement. Trois équipes ont été formées par les chefs : Joris, Jean-Philippe et Quentin ont ouvert « La Cantine », Naoëlle, Virginie et Yoni ont opté pour « L’éphémère » tandis que Fabien, Valentin et Florent ont baptisé leur restaurant, « Le Teroar ».
Neuf anciens candidats des précédentes saisons de Top Chef ont choisi les deux établissements qui allaient pouvoir les accueillir avec les chefs. Joris, Jean-Philippe et Quentin n’ont pas séduit rien qu’à la devanture et au menu. Ils ont pris la direction de l’épreuve de la dernière chef. À la dégustation, « L’éphémère » a reçu les éloges.
Pour sauver leur place, Fabien, Valentin, Florent, Joris, Jean-Philippe et Quentin ont essayé d’étonner sur un plat à base de maquereau. Mais Quentin, qui maîtrisait mal ce poisson, a été éliminé. Désormais, ils ne sont plus que huit dans l’aventure Top Chef 2013.