Toutelatele

Tiziana (Les Mamans, 6ter) : « J’avais peur de ce qui pouvait m’arriver »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/11/2020 à 19:26 Mis à jour le 25/11/2020 à 19:42

Tiziana est l’une des cinq nouvelles « Mamans » de 6ter pour cette saison 4, à suivre chaque jour à 17h10. Entourée d’Allan, son compagnon, et ses deux enfants, Tiziana est partie au combat pour perdre du poids. Toutelatele s’est entretenue avec cette mère courage.

Joshua Daguenet : Comment s’est concrétisée votre arrivée dans la saison 4 des Mamans ?

Tiziana : J’ai créé mon Instagram au moment où j’ai voulu entamer les démarches pour parler avec d’autres mamans et on m’a démarchée via cette page. Après de nombreux coups de téléphone, j’ai déposé ma candidature. J’ignore si je suis passée par le même chemin que tout le monde, mais j’ai fait une petite vidéo de présentation avant d’être sélectionnée.

Était-ce votre désir, dans le timing, de centrer les premières séquences sur les préparatifs de votre opération ?

Pas forcément, mais je voulais bien que l’on comprenne comment j’allais réapprendre à vivre. Au-delà d’être une maman, je devais montrer ce qui allait changer et ça a été très centrée sur la sleeve. Au moins, cela a été expliqué de A à Z, il était important de montrer que cette opération nécessitait toute une préparation en amont.

Cette opération est-elle une renaissance pour vous et votre famille ?

Clairement ! C’est le mot. Je revis, je peux marcher sans être essoufflée, porter mes enfants sans avoir mal au dos. J’ai retrouvé le plaisir de m’habiller, me maquiller, mais ça reste un combat de tous les jours.

Vous redoutiez de ne pas voir durant plusieurs jours vos deux enfants. Comment appréhende-t-on ce genre de séparation ?

Très mal. Au-delà d’être séparée de mes enfants, je suis une mère de foyer donc je les ai toujours eus près de moi. J’avais peur de ne pas me réveiller de l’opération, peur de ses conséquences et de ce qui pouvait m’arriver.

« J’ai retrouvé le plaisir de m’habiller, me maquiller, mais ça reste un combat de tous les jours »

En 2014, vous avez été contrainte d’interrompre votre grossesse. Avec le recul, quel impact cette tragédie a-t-elle eu sur vos années futures ?

Cela a été l’un des pires moments de ma vie. L’impact a été énorme, je me suis refermée sur moi-même. Il y a eu gros décalage avec Allan, car nous n’avons pas vécu notre deuil au même moment. Je me suis alors réfugiée dans la nourriture...

Cette expérience vous a-t-elle servie pour les naissances de Mathéo et Myllena ?

Elle a changé ma vision des choses. J’étais heureuse d’accueillir Myllena, mais pas comme future maman. J’étais très angoissée, j’avais peur de tout. Mathéo a aussi connu des complications lors de sa naissance. J’ai demandé à avoir une césarienne afin d’être sur tout se passe bien.

« Allan fait en sorte de tout faire pour me soutenir »

Quel rôle Allan a-t-il tenu au cours des différentes épreuves ?

Pour les moments heureux, comme tout papa, il a été présent. Allan a cette capacité à se mettre dans une bulle et il fait en sorte de tout faire pour me soutenir. Moi, je m’effondre. Quand j’ai appris la fin de ma grossesse, j’étais au plus bas, j’ai pleuré tout le temps, lui, a fait abstraction de tous les soucis. Sans s’en rendre compte, il s’est empêché de ressentir les émotions.

Entre la saison 3 et la saison 4, de nombreuses Mamans ont quitté le programme. Pensez-vous être au casting de la saison 5 ?

Je ne sais pas si je serai dans la prochaine saison. Si on me le propose, pourquoi pas. Avec mon opération, il est intéressant de voir sur le long terme, car je vais encore perdre du poids. Maintenant, c’est à la production de décider.