Throb
DIFFUSION
20 septembre 1986 en Syndication
2 saisons - 48 épisodes - Arrêtée en 1988
DISTRIBUTION
Créateur Fredi Towbin
Distribution : Diana Canova (Sandy Beatty) / Jonathan Prince (Zachary Armstrong) / Jane Leeves (Prudence Anne ’Blue’ Bartlett) / Maryedith Burrell (Meredith) / Richard Cummings Jr. (Phil Gaines) et Sean De Veritch/Paul Walker (Jeremy Beatty)...
SYNOPSIS
Sandy Beatty est une jeune mère divorcée de 33 ans. Installée à New York avec son fils de 12 ans, Jeremy, elle trouve un emploi chez Throb, une petite compagnie de disques, qui surfe sur les modes du moment. Entre son patron Zach, ses collègues Blue et Phil, ainsi que sa voisine et meilleure amie Meredith, le quotidien de Sandy la dynamique ne manque pas de sel.
ANECDOTES
– Throb est une sitcom produite par Procter & Gamble Entertainment. La multinationale spécialisée dans produits d’hygiène et de beauté n’en était pas à son coup d’essai à la fin des années 1980. Pour la télévision américaine, elle a notamment produit plusieurs soaps (d’où le nom du genre), As the worlds turns et Guiding lights (Haine et passion) en tête. Parmi les autres événements maison, la Cérémonie des People’s Choice awards.
– Dans la peau de Jeremy Beatty, le public peut reconnaître Paul Walker. Il ne s’agit pourtant pas du premier rôle de la star de Fast & Furious. À 13 ans, il avait déjà plusieurs épisodes des Routes du paradis à son compteur. En 1987, il a été remplacé par Sean de Veritch au générique de la sitcom.
– Après Throb, Jonathan Prince a embrassé la carrière de scénariste. Il a notamment écrit plusieurs épisodes de Petite fleur et même développé les séries Sweet Valley High ou Mes plus belles années avant de créer The Cleaner (avec Robert Munic).
– À la suite de l’arrêt de la série, Jane Leeves a rejoint Ted Danson sur le plateau de Frasier, devenant Daphne Crane. Elle a également été au générique de Murphy Brown ou Hot in Cleveland.
– En France, Throb est apparue le 6 janvier 1988 sur l’antenne de Canal+. La sitcom était proposée à 17h45 sur la grille des programmes. Elle a notamment été rediffusée dans Giga sur Antenne 2