The Walking Dead : l’énigme du Terminus enfin révélée
Le 30 mars dernier, le final de la saison 4 de The Walking Dead était regardé par 15.7 millions d’Américains sur AMC, soit la troisième meilleure audience historique de la série depuis sa mise à l’antenne en 2010. Le drama post-apocalyptique séduisait par ailleurs 10.2 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans, la cible prioritaire des annonceurs aux États-Unis. Avec 13.3 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine, The Walking Dead réalisait une saison record et laissait ses fans dans le doute après l’arrivée des protagonistes de la série au Terminus.
La chaîne câblée américaine a annoncé que la cinquième saison de la série débuterait le dimanche 12 octobre à 21 heures au Comic-Con de San Diego. Comme l’année dernière, seize épisodes seront diffusés avec une pause à l’issue de la diffusion du huitième pour un retour en février 2015. The Walking Dead sera également proposée 24 heures avec sa diffusion outre-Atlantique dans 125 pays à travers le monde.
“La saison 5 est sans conteste la plus ambitieuse et satisfaisante que nous n’avons jamais créée », indiquait Charlie Collier, le président de AMC. Dans un premier trailer dévoilé, l’énigme du Terminus est entièrement dévoilée et les intentions des hôtes ne sont plus cachées. Rick et son groupe sont en effet retenus captifs et vont devoir encore une fois user de la force pour se délivrer de cette situation.
En France, la saison 5 sera diffusée sur OCS Choc 24 heures après sa diffusion aux États-Unis.