The Voice : une demi-finale avec les applaudissements pour TF1
La saison 2 de The Voice touche bientôt à sa fin sur TF1. Ce samedi 11 mai, Nikos Aliagas présentait la grande demi-finale du télé-crochet numéro 1 en France. En prime time, les chanteurs et le jury ont fait le plein auprès de l’ensemble du public, n’atteignant toutefois pas la barre des 7 millions de téléspectateurs.
Au départ de l’émission, deux candidats par équipe étaient toujours en lice avec notamment Olympe, Louane, Emmanuel Djob ou Nuno Resende. Au terme du divertissement, ce dernier, Olympe, Loïs et Yoann Fréget se sont qualifiés pour l’ultime étape du concours.
Et devant la télévision, 6.86 millions de Français ont répondu présents, contre 6.77 millions la semaine précédente. Au niveau de sa par de marché The Voice affiche 31.3% auprès de l’ensemble du public, devançant ainsi très largement la concurrence.
A noter les très beaux résultats de l’émission auprès de ses cibles prioritaires : 40% sur les femmes de moins de 50 ans, 41% auprès des shoppers, 47% sur les 15/24 ans et 40% sur les 15/34 ans.
A noter que dans une semaine, The Voice retrouvera sur son chemin un adversaire de taille, avec l’Eurovision de France 3.