Toutelatele

The Voice : Julie Erikssen est Jody, l’ancienne « Avril Lavigne française »

Tony Cotte
Publié le 12/01/2014 à 00:21 Mis à jour le 22/02/2014 à 23:02

Ce samedi 11 janvier, les téléspectateurs qui ont suivi le premier prime de The Voice 3 ont pu découvrir, en fin d’émission, une certaine Julie Erikssen.

À 31 ans, cette chanteuse normande a un passé musical pour le moins intéressant. « Quand j’avais 18/19 ans, j’ai eu l’opportunité de signer un contrat avec une grande maison de disques, se souvient-elle. J’ai tourné des clips, j’ai fait des émissions de télé et j’ai même fait la Tour Eiffel devant 300 000 personnes pour la Fête de la musique. C’était une expérience extraordinaire. »

Produite par Johnny Williams (vu dans la deuxième saison des Anges de la télé-réalité), le producteur de Lorie, celle que le public a pu connaître sous le pseudonyme de Jody, était surnommée par les médias la « Avril Lavigne française ». En 2003, signée chez Sony Music, elle ne rencontre pas le succès commercial escompté et tente, l’année suivante, un nouveau titre, Entre l’ombre et la lumière.

Faute d’avoir su trouver son public, la jeune femme a changé de voie. « J’ai eu un vrai travail pendant 6/7 ans. Je n’étais pas vraiment moi-même. Il y a quelques mois, j’ai perdu mon frère. Et là, on prend une grosse claque. Le lendemain de [son] enterrement, j’ai eu un déclic », a-t-elle expliqué dans ce premier épisode.

Après une reprise de Mika, Underwater, en hommage à son frère, Julie a su convaincre Jenifer et Florent Pagny et a rejoint, ou du moins inauguré, l’équipe de ce dernier.